Real Madrid – Arsenal : les tops et flops

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Real Madrid s’est imposé face à Arsenal aux tirs au but après un score de parité au terme des 90 minutes (2-2).

Pour ce deuxième match de préparation, Real France vous propose ses tops et ses flops à défaut de pouvoir noter les joueurs qui se partagent le temps de jeu pour ces premiers matchs de reprise.

Les TOPS

Ferland Mendy : Après des débuts compliqués face au Bayern, le Français a réussi une bonne mi-temps pour sa première titularisation avec Zidane. L’ancien joueur de l’OL a fait preuve d’une grosse activité dans son couloir gauche et a multiplié les bons débordements. C’est prometteur.

Marcelo : La concurrence s’annonce rude et fait, sensiblement, déjà du bien à Marcelo. Le Brésilien a retrouvé un physique de joueur professionnel et cela se ressent sur le terrain : il est nettement plus mobile et offensif, comme en témoigne cette passe décisive. De surcroît, il a, globalement, fait le job défensivement.

Thibaut Courtois : Zidane l’a choisi et Courtois justifie parfaitement ce choix en ce début de pré-saison. Le Belge a maintenu le Real en vie en fin de match pour finalement s’imposer aux tirs au but, durant lesquels il détourne un tir.

Raphaël Varane : Le Français est vite entré dans le match en raison de l’expulsion de Nacho, dès la 8e minute de jeu. Il a livré une prestation sérieuse et a inscrit son tir au but, et semble avoir retrouvé la pêche qu’il lui a manquée la saison passée. C’est bon signe pour la suite.

Isco : Entré en deuxième mi-temps, Isco a dynamisé le jeu du Real Madrid, qui a pris l’ascendant sur les Gunners. L’Espagnol a joué avec une liberté qui lui sied pour distribuer et créer.

Marco Asensio : Il est celui qui a fait la différence en deuxième mi-temps pour revenir au score. Buteur sur l’égalisation, il est également à l’origine du premier en permettant à Gareth Bale de conclure tranquillement. Sa sortie sur blessure est malheureuse et inquiétante !

Gareth Bale : Sa participation au match du jour n’était pas vraiment attendue, mais Bale a répondu présent. Le Gallois a marqué et apporté beaucoup de danger. Seul bémol, son tir au but est très mal frappé.

Les FLOPS

Nacho : L’arbitre l’a épargné une première fois sur une faute en retard en tant que dernier défenseur, mais l’arrêt de la main aura été de trop pour l’homme en jaune, qui l’a fort logiquement expulsé. Il a littéralement plombé la première mi-temps.

Sergio Ramos : Le capitaine aussi a montré des signes de fébrilité ou plutôt, de suffisance. Il est à l’origine de la perte de balle qui entraîne le penalty et donc, le rouge de Nacho.

Carvajal : En première période, c’est (presque) toute l’arrière-garde du Real qui s’est montrée fébrile. Dani était étonnamment tendu pour un match amical.

Lucas Vazquez : Titularisé pour ce deuxième match, Lucas a déçu… à l’instar de la saison passée. Il n’a pas été très inspiré.

Benzema / Hazard : À la décharge des deux hommes, le match s’est rapidement compliqué avec l’infériorité numérique qui s’est imposée au Real Madrid. Pour autant, ils ont manqué de mobilité et de tranchant, et plus particulièrement le Belge. Hazard a du jus, mais il n’est pas au mieux physiquement.

Vinicius Jr : Une nouvelle entrée en jeu laborieuse pour la sensation de la saison passée. Le Brésilien force ses initiatives et oublie parfois ses partenaires, comme Odriozola qui a dédoublé plusieurs fois sans jamais être servi. Vini a transformé son penalty mais ce dernier était diablement mal tiré…

Zinédine Zidane : Certains choix sont difficiles à expliquer, ou en tout cas décevants. Pourquoi sortir Jovic, qui a besoin de prendre ses marques, plutôt que Benzema ? Pourquoi ne pas offrir de la continuité à Kubo et Rodrygo, tous les deux performants contre le Bayern ? Lucas Vazquez ? Gareth Bale ?

Articles liés