Real Madrid – AS Rome : l’avant match

twitter; if ( ! empty ( $authordesc ) ) { ?>

avant-match-roma

Quatre mois après son succès face à Liverpool à Kiev (3-1), le Real Madrid fait son retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, face à la Roma ce soir (21h).

Courtois ou Navas ?

Pour les débuts du Real Madrid dans cette Ligue des Champions édition 2018/19, une seule incertitude, celle des gardiens. Qui de Thibault Courtois ou Keylor Navas aura la préférence de Lopetegui ? En conférence de presse, le Mister n’a pas souhaité s’avancer : « Je ne ne vais rien dire. Nous avons de magnifiques options pour le poste de gardien, comme toujours. On y va petit à petit. »

Lors des deux derniers matchs de Liga, c’est le Belge qui a eu l’opportunité d’être titulaire. Alors, Lopetegui misera-t-il sur la continuité ou effectuera-t-il une rotation dans les cages ? Le reste de l’équipe ne devrait pas réserver de grosses surprises, avec une défense composée de Marcelo, Ramos, Varane et Carvajal. Casemiro effectuera son retour dans l’entre-jeu, aux côtés de Toni Kroos et Luka Modric, tandis que la ‘BBA’ devrait être elle aussi reconduite.

Réussir son entrée

Dans un groupe à priori à sa portée, le Real Madrid ne doit pas laisser la place au doute, et s’imposer dès le départ. Face à la Roma de di Francesco, adversaire le plus coriace de ce groupe G, les Merengues ne devront donc pas se louper, face à cette équipe romaine qui ne respire pas la sérénité.Accroché par le Chievo Vérone (2-2) ce week-end, le club de la Louve pointe à la 9è place de Serie A, et compte une petite victoire seulement. De plus, Javier Pastore ne sera pas de la partie ce soir, alors que Florenzi et De Rossi devraient faire leur retour dans le onze, comme annoncé par leur coach en conférence de presse hier.

Le chiffre : 34

Comme le nombre de victoires du Real Madrid à domicile, sur ses 42 derniers matchs de Ligue des Champions. Sur ces matchs, seules deux défaites, face à Schalke 04 et la face à la Juve, mais avec deux qualifications acquises lors des matchs retours.

XI probable du Real Madrid : Courtois – Carvajal – Varane – Ramos – Marcelo – Casemiro – Kroos – Modric  – Bale – Benzema – Asensio
XI probable de la Roma : Olsen – Juan Jesus – Manolas – Kolarov – De Rossi – Cristante – Pellegrini – Florenzi – Dzeko – Under/Kluivert – El Shaarawy

Horaire : 21h, RMC Sports 2
Compétition :  LDC, 1ère journée
Stade : Santiago Bernabéu

► N’oubliez pas de vous inscrire et de faire votre pronostic (gratuit) sur la Real France League, grande nouveauté sur nos réseaux cette saison. Plus d’informations ici.

► Profitez également de 100€ offerts chez UNIBET pour votre premier pari (qu’il soit perdant ou gagnant) en misant sur une victoire du Real Madrid !

Articles liés