Real Madrid – Bilbao : l’avant match

real-vs-bilbao

Ce dimanche, le Real Madrid reçoit l’Athletic Bilbao à 20h45. Une confirmation du large succès obtenu la semaine dernière sur la pelouse du Betis (1-6) sera attendue. 

LE REAL POUR GARDER LA TÊTE

Suite au succès du FC Barcelone hier après midi sur la pelouse de Valence (2-3), les hommes de Zidane sont dans l’obligation d’enchaîner face à Bilbao s’ils veulent repasser devant le rival catalan au classement. Auteurs de leur meilleur match de la saison la semaine dernière, les Madrilènes devront confirmer cette semaine, toujours sans Modric et Casemiro.

S’il a repris l’entraînement collectif, Coentrão ne sera néanmoins pas sur la feuille de match ce soir. Pour le reste, Zidane n’a réservé aucune surprise et se présentera au Bernabéu avec le groupe habituel.

XI probable du Real : Navas – Carvajal, Pepe, Varane, Marcelo – Kroos, Isco, Kovacic – Bale, Benzema, Ronaldo

BILBAO, DÉBUTS DÉLICATS

L’Athletic Bilbao connaît un début de saison poussif. Si l’équipe d’Ernesto Valverde parvient, malgré des débuts mitigés, à rester au contact du haut de tableau en championnat, les Basques ont en revanche été défaits à 2 deux reprises en trois matchs de Ligue Europa, dans une poule pourtant abordable.

Pour ce déplacement dans la capitale, Bilbao sera privé, tout comme le Real, de deux éléments importants : le défenseur central, Yeray Alvarez, ainsi que son meilleur buteur, Aritz Aduriz. Pour l’anecdote, l’Athletic Bilbao ne s’est plus imposé sur la pelouse du Real depuis le 19 février 2005.

XI propable de Bilbao : Iraizoz – Boveda, Etxeita, Laporte, Lekue – San José, Iturraspe, Raul Garcia – Williams, Muniain, Merino

Compétition: 9ème journée de Liga

Horaire: BeIN Sports 1

Stade:Santiago Bernabéu

 

Articles liés