Real Madrid – Atlético : l’avant match

avant-match-atletico

C’est un match très important qui attend le Real ce samedi, pour le compte de la 7ème journée de Liga. Au-delà du fait que ce soit un derby, les Merengues doivent impérativement l’emporter, au risque de se voir dépassés au classement par un prétendant au titre, et de s’enliser dans une spirale négative après la débâcle à Séville. 

Rassurer et reprendre confiance

Car, au-delà du résultat, qui aurait pu être plus sévère, c’est bien l’attitude générale de l’équipe qui inquiète depuis la défaite au Sanchez Pizjuan. Impuissante offensivement, l’équipe de Lopetegui n’a, à aucun moment effectué le pressing après la perte du ballon, qui était pourtant devenu la marque de fabrique de ce nouveau Real. Défensivement, les Madrilènes se sont littéralement liquéfiés, manquant clairement de l’intensité nécessaire pour une telle rencontre.

Outre l’aspect comptable, il est donc impératif que les joueurs de la Casa Blanca réagissent ce samedi. Marcelo, pointé du doigt lors de la défaite à Séville, sera cette fois absent en raison d’une déchirure au mollet. Nacho devrait donc passer à gauche pour le remplacer. Isco étant absent jusqu’au Clasico, le même trio offensif de Séville devrait être reconduit.

En revanche, Carvajal, absent lors des deux derniers matchs, devrait être sur pied et reprendre sa place sur le flanc droit de la défense. Benzema, qui n’a plus marqué face à l’Atletico depuis 3 ans, sera attendu au tournant. Après un début de saison tonitruant, l’attaquant français n’a plus marqué ni effectué de passes décisives depuis quatre matchs, montrant la même apathie que la saison dernière.

Jusqu’à présent, l’équipe de Lopetegui n’a pas concédé le moindre point à domicile, que ce soit en Liga, Ligue des Champions, faisait du Santiago Bernabeu un endroit sur lequel les joueurs peuvent s’appuyer pour engranger du capital-confiance.

L’Atletico revient en force

De la confiance, il en faudra pour venir à bout de l’Atletico du ‘Cholo’ Simeone. En effet, après un début de saison poussif, tout est revenu à la normalité pour les pensionnaires du Wanda Metropolitano. Aidés par un calendrier favorable, les Colchoneros n’ont pas encaissé de but lors de leurs deux derniers matchs, revenant ainsi aux fondamentaux qui ont fait les succès de l’équipe. De plus, l’Atletico possède avec Koke un joueur très précieux, par lequel passe toute la création du jeu.

Ajoutez à cela le fait que l’équipe récupère la majorité de ses blessés (Kalinic, Gimenez, Arias et Vitolo, seul Savic reste blessé) et vous comprendrez pourquoi l’Atletico de Madrid se présente avec des motifs d’enthousiasme pour ce choc.

Seule ombre au tableau pour l’adversaire du Real, Diego Costa. L’Hispano-brésilien n’a inscrit que trois buts en Liga depuis son retour, dont le dernier remonte à février. Depuis, 19 rencontres se sont écoulées sans que l’attaquant de la Roja ne trouve le chemin des filets, à l’exception -hélas- de son doublé lors de la Supercoupe d’Europe à Tallin.

XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Nacho, Casemiro, Kroos, Modric, Bale, Benzema, Asensio
XI probable de l’Atletico : Oblak, Juanfran, Godin, Gimenez, Juanfran, Lucas, Koke, Rodrigo, Saul, Lemar, Griezmann, Costa

► N’oubliez pas de participer à notre jeu de pronostics (gratuit), la Real France League, grande nouveauté sur nos réseaux cette saison. Un maillot, un t-shirt et une écharpe sont mis en jeu ce mois-ci ! Plus d’infos ici.

Horaire : 20h45, BeIn Max 4
Compétition : Liga, 7e journée
Stade : Santiago Bernabeu

Articles liés