Real Madrid – Atletico : l’avant match

match-atletico

Les deux clubs rivaux de la capitale espagnole s’affrontent aujourd’hui au Santiago Bernabéu en Liga. Coup d’envoi à 16h15.

C’est un derby aux conditions particulières qui se prépare aujourd’hui. Les deux clubs madrilènes comptent 4 points d’écarts au tableau (63 pour le Real, 67 pour l’Atlético), et ne joueront pas pour les mêmes objectifs. L’un espère encore réduire l’écart avec Barcelone, alors que l’autre a pour but de se rapprocher de la deuxième place. Seul dessein commun, remporter le derby pour régner dans la capitale.

Au départ, c’est la paire VallejoRamos qui devait débuter aujourd’hui. Seulement, le jeune Jesus aurait ressenti des gênes musculaires à l’entraînement hier et a été écarté de la convocation par son entraîneur. Avec la réception de la Juve en ligne de mire et les nombreux absents en charnière centrale, c’est donc une défense totalement inédite qui devrait se présenter sur la pelouse cet après-midi. Casemiro est pressenti pour débuter aux côtés de Ramos afin de préserver Varane pour mercredi, comme cela était prévu au départ. De quoi permettre au passage au Brésilien de prendre ses marques à ce poste avant d’affronter la Juve.

Côté schéma tactique, le 4-4-2 à plat si cher et efficace aux yeux de Zizou est à attendre, avec Asensio et Vazquez sur les ailes, et Bale associé à Cristiano en pointe. Tout comme Benzema, Luka Modric pourrait lui aussi profiter d’un peu de repos avant la Ligue des Champions.

XI probable du Real Madrid : Navas – Carvajal, Ramos, Casemiro, Marcelo – Vazquez, Kovacic, Kroos, Asensio – Bale, Cristiano
XI probable de l’Atlético : Oblak – Juanfran, Savic, Godin, Lucas Hernandez – Saul, Thomas, Gabi, Koke – Griezmann, Diego Costa

► Pariez sur une victoire du Real Madrid et profitez de 100€ offerts chez PMU avec le code promo SPORT !

Horaire : 16h15, BeIN 2
Compétition : Liga, J31
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés