Real Madrid – Atletico de Madrid : les notes

1Le Real Madrid a remporté ce samedi soir la 11ème Champions League de son histoire en venant à bout des colchoneros aux tirs au but ! Voici les notes des joueurs du Real par notre rédaction.

Navas : 11 – Le portier madrilène n’a pas été énormément sollicité et ne peut rien faire sur le but encaissé. En revanche, il part du bon côté sur le tir au but de Juanfran, ce qui a certainement poussé le joueur de l’Atletico à forcer son tir !

Pepe : 11 – Le Portugais a fait un excellent match. Toutefois, il est retombé dans ses travers et a été un peu pathétique avec deux grotesques simulations dont nous nous serions bien passés..

Ramos : 11 – L’homme des finales, encore et toujours. Impérial défensivement, le capitaine a également mis son équipe sur la bonne voie dès la 15ème minute de jeu. Il n’a pas tremblé sur son tir au but !

Marcelo :  11 – Quel match ! Cramé dans les prolongations, le latéral madrilène s’est battu jusqu’au bout et n’a cessé de monter quand il le pouvait. Il a transformé son tir au but avec conviction pour finir !

⭐️ Casemiro : 11² – Il est avec Zidane, le tournant de la saison du Real Madrid. Testé par Benitez, le Brésilien a totalement rééquilibré cette équipe. Encore hier, il a été monstrueux et essentiel. Il a récupéré 18 ballons, rien que ça !

Kroos : 11– Gros match de Toni Kroos. Aux côtés de Modric, il s’est régalé en première période, s’amusant du milieu de l’Atletico. Le Toni Kroos du début de saison est loin, désormais à son vrai poste, il est flamboyant et indiscutable ! 

Modric : 11 – Le génie a été génial. Comme Kroos, il a récité son football durant toute la première période avant de subir un peu plus en seconde, après que le Real ait reculé. 

Bale : 11 – À l’image de sa saison, Gareth Bale a été très très bon. Le Gallois a fait énormément d’efforts défensifs et a fait du couloir droit sa propriété privée, surtout en première période ! Comme ses coéquipiers, il n’a pas tremblé sur son tir au but. 

Benzema :  11 – Il a manqué quelque chose à Karim Benzema. Le Français n’a pas été étincelant et aurait pu et dû tuer la partie plus tôt.

Cristiano : 11 – Quasiment fantomatique pendant 120 minutes, l’histoire retiendra que Cristiano Ronaldo est celui qui a inscrit le tir au but vainqueur !

Danilo : 11 – Il a terriblement souffert face à Carrasco, mais a également sauvé son équipe grâce à un retour remarquable face à Griezmann !

Isco : 11  Une entrée plutôt bonne d’Isco ! L’Espagnol a tenté de mettre du rythme et a bien tenu le ballon, alors que certains de ses coéquipiers ne pouvaient, logiquement, plus.

Lucas Vazquez : 11  Le Super-Sub a fait une bonne entrée. Il était essentiel pour contenir un maximum Carrasco. Ses quelques fulgurances offensives auraient pu aller au bout avec un peu plus de réussite. Il a transformé son tir au but sans trembler.



On a aimé :
 Cette équipe, qui n’a rien lâché malgré des joueurs complètement cramés durant les prolongations.

On n’a pas aimé : La blessure de Dani Carvajal… Grosse inquiétude pour son Euro.

Articles liés