Real Madrid – Atletico : l’avant match

Ce mercredi soir, le Real Madrid et son nouvel entraîneur Julen Lopetegui seront à Tallinn, en Estonie, pour y affronter les Colchoneros en finale de la Supercoupe de l’UEFA.

Un premier match officiel pour le Real cette saison, et déjà un titre en jeu. Les Madrilènes ont pris la bonne habitude de disputer cette compétition ces dernières années, mais aussi et surtout de les remporter. Une tradition initiée par Zidane, que le nouvel entraîneur Lopetegui compte bien honorer pour sa première sur le banc dans une rencontre à enjeu.

Les deux équipes sont fin prêtes pour ce grand rendez-vous, et disposeront toutes deux de leur onze de gala, à quelques détails près. Côté Real, l’effectif se trouve face à sa première occasion de montrer qu’il « ne va pas s’arrêter de gagner sans Cristiano », comme l’a avancé le capitaine Sergio Ramos en conférence de presse hier.

Pour ce faire, le trio d’attaque Bale-Benzema-Asensio devrait débuter à Tallinn ce soir. Les trois hommes ont largement montré en pré-saison qu’ils étaient en bonne forme, puisque 8 des 9 buts marqués par Madrid cet été l’ont été par la « BBA ».

Au milieu, Isco devrait être titularisé, au dépens de Luka Modric principalement, le Croate étant probablement trop juste physiquement compte tenu de son retour tardif. Derrière en revanche, la ligne de quatre Marcelo-Ramos-Varane-Carvajal débutera. Dans les cages, Keylor Navas. Thibault Courtois assistera à la rencontre face à son ancien club depuis le banc, et devra encore patienter avant de profiter de ses premières minutes officielles en blanc.

XI probable du Real Madrid : Navas, Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo, Casemiro, Kroos, Isco, Bale, Benzema, Asensio
XI probable de l’Atletico : Oblak, Juanfran, Gimenez, Godin, Filipe, Koke, Saul, Rodri, Lemar, Griezmann, Costa

Horaire : 20h45, RMC Sports 1
Compétition : Supercoupe UEFA
Stade : A. Le Coq Arena (Tallinn, Estonie)

Articles liés