Real Madrid – Barcelone : l’avant match

avant-match-barcelone

Le Real Madrid reçoit le FC Barcelone ce samedi soir (20h45), pour le deuxième Clasico de la semaine après celui en Copa mercredi dernier.

➤ Les Madrilènes convoqués

Se relever et se maintenir en vie

Il va en falloir, du caractère, aux joueurs de Solari, pour ne pas tenir compte de la lourde défaite, subie il y a trois jours à peine, face à ce même adversaire. Les Merengue avaient réussi ce soir là à dominer leur adversaire dans le jeu, mais furent incapables de convertir leurs occasions. Un point capital, qu’il faudra absolument corriger ce soir. D’autant que tout autre résultat qu’une victoire en terminerait définitivement avec les options du Real en Liga. Avec 9 points de retard et un goal-average en défaveur sur les Blaugranas, los Blancos n’ont pas le droit à l’erreur.

Que va faire Solari pour ce match ? Relancer le même onze qu’il y a trois jours, en estimant que les buts finiront bien par venir, ou tenter autre chose ? Le média AS avance qu’Asensio pourrait évoluer en position de faux 9, afin de laisser Benzema souffler en vue du match face à l’Ajax qui viendra derrière. On imagine toutefois mal l’Argentin se passer de son attaquant pour ce genre de matchs. Gareth Bale pourrait aussi débuter, tout comme Marcelo.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Bale, Benzema, Vinicius

Des Barcelonais galvanisés

Les joueurs du Barça se présenteront évidemment gonflés à bloc, et plein de confiance après leur victoire en Copa. Et l’idée de mettre définitivement à terre leurs rivaux en Liga sera assurément une motivation supplémentaire pour les hommes de Valverde.

Le technicien catalan pourrait effectuer quelques retouches et changements dans son onze, comme par exemple Umtiti pour Lenglet, ou Arthur à la place de Sergi Roberto, afin de trouver cette maitrise du jeu qui n’avait pas existé, malgré le résultat final en leur faveur, au Bernabéu en milieu de semaine.

XI probable du Barça : Ter Stegen, Semedo, Piqué, Umtiti, Alba, Busquets, Rakitic, Arthur, Messi, Suarez, Dembélé

Le chiffre : 183

Comme le nombre insensé de pays où sera retransmis à la télévision le match ce soir, d’après les comptes de la presse espagnole. Le Clasico est toujours un événement mondial pour les amoureux du football, et celui de ce soir ne dérogera pas à la règle.

Horaire : 20h45, beIN 1
Compétition : Liga, J26
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés