Real Madrid – Celta Vigo : l’avant-match

real-madrid-celta-vigo

Ce samedi à 20h15, le Real Madrid recevra le Celta Vigo à Santiago Bernabéu, pour le compte de la 2ème journée de la Liga Santander. 

Le Celta Vigo doute

C’est une équipe galicienne en plein doute que le Real Madrid va accueillir ce soir. Battus lors de la première journée (0-1) par Leganés, promu en Liga, les joueurs d’Eduardo Berizzo ne se sont pas mis en confiance avant de se rendre dans la capitale. Le coach argentin devrait en plus faire sans son attaquant vedette Iago Aspas, auteur de 13 buts la saison passée et très incertain pour la rencontre de ce soir. Les Galiciens sont de plus toujours privés de Claudio Beauvue.

Côté mercato, Vigo a passé un été plutôt calme. Seul Nolito a quitté le club (Manchester City), pour 18 millions d’euros. Au niveau des arrivées, le club a enregistré les renforts au milieu de terrain de Sisto (Midtjylland, 6 millions d’euros) et Roncaglia (Fiorentina, fin de contrat).

XI probable du Celta : Alvarez – Mallo, Cabral, Roncaglia, Jonny – Hernandez, Wass – Sisto, Orelana, Bongonda – Guidetti/Aspas

celta defaite leganes

Le Real a bien commencé

Large vainqueur de la Real Sociedad (0-3) lors du match d’ouverture, les hommes de Zidane ont bien débuté la saison. Bale, auteur d’un doublé, et Asensio, d’un but tout en finesse, ont réussi à faire oublier les absences de Benzema et Ronaldo sur le front de l’attaque. Pour la réception du Celta Vigo, le Real Madrid sera d’ailleurs toujours privé de nombreux joueurs : Navas, Ronaldo et Isco seront absents, entre autres. Quant à Modric, il fait son retour dans le groupe, tout comme Pepe, et devrait retrouver sa place de titulaire au milieu de terrain.

XI probable du Real Madrid : Casilla – Caravajal, Varane, Ramos, Marcelo – Casemiro, Kroos, Modric – Bale, Morata, Asensio

La stat : 4.6 

Soit la moyenne de buts des cinq derniers matchs entre les deux équipes. On se rappelle notamment d’une victoire écrasante du Real Madrid en mars dernier (7 buts à 1). Les gardiens sont prévenus, il devrait certainement y avoir du spectacle ce soir au Bernabéu.



Compétition : 
Liga, 2ème journée
Horaire : 20h15, BeIn Sports 2
Arbitre : Ricardo de Burgos Bengoetxea
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés