Real Madrid – Dortmund : l’avant match

reslvsborussia

Après le Clasico, le Real Madrid dispute de nouveau un match important ce soir, cette fois contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

Les deux équipes ont déjà décroché leur billet pour les 8e de la compétition, mais la place de premier de groupe se décidera ce soir à Bernabéu. Pour cela, les Merengue doivent impérativement gagner face aux Allemands, un nul ne suffisant pas.

Kroos et Morata de retour

Pour égaler le record de Beenhakker de 34 matchs sans défaite, Zidane a récupéré Toni Kroos et Alvaro Morata. Le retour de l’Espagnol était prévisible pour cet événement, mais celui du milieu de terrain allemand est un petit miracle. Kroos ne devait en effet pas rejouer avant 2017. Les deux joueurs devraient toutefois débuter sur le banc, et James profiter d’un peu de temps de jeu. Casemiro devrait lui aussi être titulaire, Kovacic ayant été laissé au repos par son entraineur.

XI probable du Real Madrid : Navas – Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo – Modric, Casemiro, Isco – James, Benzema, Cristiano

Le rêve d’Auba

Côté Borussia, l’un des protagonistes de la rencontre va réaliser l’un de ses rêves, jouer au Bernabéu. Le Gabonais va certainement vouloir montrer au public espagnol ce dont il est capable, lui qui n’a jamais caché son envie d’enfiler un jour le maillot blanc. D’autant que l’équipe de Thomas Tuchel fera le déplacement à Madrid avec une motivation supplémentaire ce soir : être les premiers à faire tomber la Casa Blanca, qui n’a plus perdu depuis 33 rencontres toutes compétitions confondues.

XI probable du Borussia : Weidenfeller – Piszczek, Sokratis, Bartra, Schmelzer – Weigl – Dembélé, Castro, Götze, Reus – Aubameyang

Compétition : Champions League, 6e journée
Horaire : 20h45 – Bein Sports 2
Arbitre : Szymon Marciniak (Polonais)
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés