Real Madrid – Eibar : l’avant match

eibar

Eibar rend visite au Real Madrid aujourd’hui à 16h15, pour une rencontre où Zidane devra composer sans plusieurs joueurs importants de son effectif.

Sans Casemiro.. et sans Modric

L’infirmerie du Real Madrid ne cesse de se remplir ces dernières semaines. Après avoir enregistré les blessures de Marcelo et Casemiro, c’est au tour du maitre à jouer de l’équipe, Luka Modric, de déclarer forfait. Le Croate a reçu un coup au genou lors de la dernière rencontre face à Dortmund et sera indisponible 3 à 4 semaines. C’est donc avec un milieu totalement remanié que Zidane et ses hommes se présenteront aujourd’hui dans leur antre.

Après 3 matchs nuls consécutifs, dont 2 en Liga, les Merengue n’ont plus le droit à l’erreur. Avec seulement 1 point d’avance sur le Barça, la victoire est obligatoire cet après-midi pour Madrid afin de rester leader en Liga. En défense, c’est très certainement la charnière Pepe-Varane qui sera alignée, tandis que Kovacic et Isco pourraient être titulaires derrière la BBC.   

XI probable du Real : Navas – Danilo, Varane, Pepe, Nacho – Kroos, Kovacic, Isco – Bale, Benzema, Cristiano

Pedro Leon en leader

Actuels 8èmes au classement, Eibar se présentera aujourd’hui à Madrid avec un ancien de la Casa Blanca dans ses rangs. Pedro Leon, qui n’est autre que le meilleur buteur de son équipe cette saison (3 buts), avait effectué un passage éclair au Real lors de l’exercice 2010-11.

L’Espagnol a d’ailleurs réagit aux propos de Danilo récemment, histoire de motiver les siens : « Il a dit après le match contre Dortmund qu’Eibar allait payer la note ? Le Real Madrid a des valeurs transmises par le président, le coach et le capitaine. Il devrait prendre exemple sur eux. »

Eibar n’en reste pas moins une équipe plutôt irrégulière. 3 victoires en 6 matchs, dont une seule à l’éxterieur pour le moment (1-2 face à Grenade). Les hommes de José Luis Mendilibar sont à priori à la portée des Madrilènes, surtout au Bernabéu, mais Kroos, Bale et compagnie devront comme toujours faire preuve d’implication et maitrise pour l’emporter.

XI probable d’Eibar : Riesgo – Luna, Lejeune, Ramis, Capa – D. García, Rico, González, Pedro León – Bebé, K. García

Compétition : Liga, 7e journée
Horaire : 16h15 – BeIn Sports 2
Arbitre : Martínez Munuera
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés