Real Madrid – FC Séville : l’avant match

Ce soir à 20h45, le Real Madrid et le FC Séville se disputent le premier titre officiel de la saison, la Super Coupe d’Europe, à Trondheim en Norvège. 

Un Real Madrid diminué

Le Real Madrid alignera un onze bien différent de celui qui a remporté la Ligue des Champions il y a un peu plus de deux mois. Entre blessures, problèmes de forme (Ronaldo, Navas, Benzema), et le retour des internationaux qui ont disputé l’Euro (Pepe, Bale, Kroos), Madrid va devoir composer avec ses jeunes et ses recrues pour remporter la troisième Super Coupe d’Europe de son histoire. Lucas Vazquez et Morata seront les fers de lance de l’attaque espagnole, et Mariano, très en vue pendant la préparation, pourrait glaner du temps de jeu, tout comme Asensio. Dans les buts, Casilla sera titulaire. Kovacic pourrait épauler Modric et Casemiro au milieu de terrain.

marcelo
Getty Images

Lors de la pré-saison, les madrilènes ont alterné le bon et le moins bon, à l’image du premier match compliqué face au PSG (défaite 1-3). Lors des matches suivants, le Real s’est imposé à deux reprises (3-2 contre Chelsea et 1-0 contre le Bayern Munich) et a montré de belles choses dans le jeu, alors que de nombreux jeunes se sont illustrés de façon positive.

XI probable du Real : Casilla – Marcelo, Ramos, Varane, Carvajal – Casemiro, Modric, Kovacic – Vazquez, Morata, Isco

Le FC Séville a bien changé

Vainqueurs de la Ligue Europa pour la troisième saison consécutive, les Andalous présenteront eux aussi un onze complètement différent de celui qui avait triomphé de Liverpool en mai dernier (1-3). Exit les Gameiro, Krychowiak, Immobile, Coke, Banega, Llorente, Fazio ou encore Reyes. Même l’entraineur n’est plus le même : Unai Emery étant parti au PSG, c’est Jorge Sampaoli, vainqueur de la Copa America avec le Chili en 2015, qui aura la lourde tâche de remplacer l’Espagnol. Du côté des arrivées, Ben Yedder, Vietto, Mercado, Ganso, Correa mais aussi Franco Vazquez sont venus gonfler les rangs du FC Séville.

Getty Images
Sampaoli – Getty Images

Et la mayonnaise semble prendre : 6 matches amicaux, 6 victoires. Les recrues offensives ont fait parler la poudre (Vietto, Correa) et le collectif est apparu bien huilé. L’objectif pour les hommes de Sampaoli est simple : ramener une deuxième Super Coupe d’Europe en Andalousie, après celle de 2006.

XI probable de Séville : Sergio Rico – Mariano, Carriço, Rami, Sergio Escudero – N’Zonzi, Iborra, Franco Vazquez, Ganso – Vietto, Vitolo

Les dernières confrontations

Sur les cinq derniers matches entre les deux équipes, le Real Madrid s’est imposé à quatre reprises, dont la dernière fois lors de la 30e journée de Liga (4-0) en mars dernier. À noter que les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la Super Coupe d’Europe en 2014, suite à la Décima. Le Real Madrid s’était à l’époque imposé 2 buts à 0 grâce à un doublé de Ronaldo.

Compétition : Super Coupe d’Europe
Horaire : 20h45, BeIn Sports 1
Arbitre : Milorad Mazic
Stade : Lerkendal Stadion (Norvège)

Articles liés