[Finale] Real Madrid – Liverpool : l’avant match

match-liverpool

C’est le grand jour ! Ce soir à 20h45, le Real Madrid affronte Liverpool en finale de la Ligue des Champions 2017-18 à Kiev.

Ce samedi, Zinédine Zidane et ses hommes ont à nouveau rendez-vous avec l’histoire de la Ligue des Champions. Après Milan et Cardiff, les madrilènes peuvent conquérir Kiev et ainsi remporter leur troisième Ligue des Champions consécutive, la 13ème dans l’histoire du club.

Pour cette finale, Zizou a à sa disposition les 24 joueurs qui composent son effectif ! Physiquement, les Merengues sont étonnamment en pleine forme pour disputer ce dernier match de la saison, ce qui rend pénible les choix du coach français.

Néanmoins, on attend du classique du côté du Real Madrid avec la traditionnelle défense et le milieu à 3 avec Casemiro, Kroos et Luka Modric. En revanche, le doute subsiste quant à l’animation offensive et le choix des hommes.

Auteur d’une brillante fin de saison, Gareth Bale candidate très sérieusement à une place de titulaire, ce qui pourrait pousser le Mister à aligner la BBC. D’un autre côté, la BBC n’a jamais été alignée cette saison en Ligue des Champions et Isco est devenu précieux, tant dans la conservation du ballon que dans l’animation offensive.

En face, les Reds de Liverpool visent ce soir un 6ème trophée dans la plus prestigieuse compétition européenne. Tombeurs du FC Porto, de Manchester City et de l’AS Roma, les Reds s’appuient sur leur attaque de feu emmenée par le trio Mané, Salah, Firmino. Au cours de cette édition 2017/18 de Ligue des Champions, le trident a inscrit 29 buts, soit un de plus que la BBC en 2014 (28 buts). C’est un record.

Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprise dans le onze de Jurgen Klopp. L’entraîneur allemand sera privé de Emre Can, de retour de blessure mais trop juste pour être titularisé.

XI probable du Real Madrid : Navas, Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Benzema, Cristiano
XI probable de Liverpool : Karius, Alexander, Lovren, Van Dijk, Robertson – Milner, Henderson, Wijnaldum – Sané, Salah, Firmino

► Pariez sur une victoire du Real Madrid et profitez de 100€ offerts chez PMU avec le code promo SPORT !

Horaire : 20h45, BeIN1 / C8
Compétition : LDC, Finale
Stade : Stade olympique de Kiev

Articles liés