Real Madrid : Özil et Di Maria veulent revenir !

Ozil - Di Maria (AFP)
Ozil – Di Maria (AFP)

Ils sont partis et veulent revenir. Mesut Özil et Angel Di Maria ne retrouvent pas dans leurs équipes actuelles ce qu’ils avaient au Real, et n’ont pas hésité à le faire savoir aux dirigeants madrilènes.

Alors que les deux joueurs jouaient un rôle important à Madrid, l’un comme l’autre ont fait le choix de s’en aller. À l’époque, ils avaient préféré donné la priorité à l’argent que leur proposaient Manchester United et Arsenal. Mais l’état d’esprit des concernés a quelque peu changé depuis. Aujourd’hui, et comme l’affirme le quotidien Marca, Angel et Mesut ne rêvent plus que d’une chose : revenir au Real Madrid.

Le premier, Özil, est actuellement en plein processus de prolongation de contrat avec Arsenal. L’Allemand avait débarqué en Angleterre à la clôture du mercato 2013, en échange de 45 millions d’euros. Et bien qu’il soit un joueur important pour Wenger, son niveau affiché n’a jamais vraiment atteint celui de son temps au Real Madrid. Le quotidien Marca explique qu’Özil  négocierait actuellement avec les Gunners, lui qui arrive en fin de contrat en 2018 (on parle d’un salaire de 15 millions par saison), mais qu’en vérité, le désir du meneur de jeu n’est autre que revenir au Bernabéu, raison pour laquelle les négociations tarderaient à aboutir, et que cela a même été communiqué aux dirigeants merengues ces derniers jours.

Le cas de Di Maria est un peu différent, mais le point de départ est similaire. Comme l’Allemand, Angelito a quitté Madrid pour des raisons financières. L’Argentin réclamait à l’époque un salaire hallucinant (presque autant que CR7), que Perez et consort ont évidemment refusé d’accorder, conscient du chaos que cela aurait pu provoquer dans le vestiaire. Le joueur est alors parti à Manchester pour 75 millions d’euros, le plus gros transfert de l’histoire du Real.

Désormais au PSG, El Fideo ne rayonne plus comme du temps où il avait remporté la Décima avec la Casa Blanca, certainement la meilleure saison de sa carrière. Comme Özil, Angel Di Maria ne s’en cache pas : il veut revenir en Espagne. Le milieu de terrain a lui aussi fait savoir aux dirigeants du Real qu’il ne serait pas contre porter le maillot blanc à nouveau. Cependant, les dures déclarations de son père envers la direction madrilène l’année de son départ semblent être un obstacle insurmontable pour un hypothétique retour.

Comme Florentino Perez aime à le répéter, ce n’est pas le Real Madrid qui perd un joueur quand celui-ci fait le choix de partir, mais plutôt le joueur qui perd le Real Madrid. Et visiblement, Di Maria comme Özil l’ont compris un peu tard. Alors, un retour est-il tout de même envisageable pour l’un des deux joueurs, voire les deux ? Même si cela semble peu probable vu les conditions de leurs départs, on sait qu’en football, il ne faut jamais jurer de rien…

Articles liés