Le Real Madrid à Montréal pour sa pré-saison

Zidane et Benzema (AFP)
Zidane et Benzema (AFP)

Le Real Madrid effectuera son camp d’entraînement de pré-saison à Montréal du 17 au 26 juillet à la Caserne Letourneux, complexe sportif de l’Impact de Didier Drogba.

Préférée à Toronto, la ville québécoise accueillera une partie de la préparation estivale des madrilènes, avant qu’ils ne s’envolent aux Etats-Unis pour y affronter le PSG (27 juillet), Chelsea (30 juillet) et le Bayern Munich (3 août).

« Nous sommes extrêmement fiers et emballés que l’équipe la plus titrée du monde ait choisi nos installations pour sa préparation, a indiqué le président de l’Impact, Joey Saputo. Il s’agit là d’une preuve de la qualité de nos installations, et nous sommes ravis que Montréal se retrouve ainsi au premier plan du soccer mondial. »

L’effectif madrilène ne comprendra pas, a priori, les internationaux participant à l’Euro ou à la Copa America Centenario mais les fans canadiens du Real pourront toujours saluer Varane, Benzema et Marcelo qui seront du voyage selon toute vraisemblance. La présence de Casemiro, éliminé prématurément avec le Brésil, dépendra de sa participation aux Jeux Olympiques.

Zidane conduira sa première pré-saison avec le Real et avait plaidé en faveur d’une réduction des déplacements lors de cette tournée estivale pour une meilleure préparation physique. Il a été entendu par Florentino Pérez.

Articles liés