Real Madrid – Séville : les notes

Le Real Madrid démarre fort l’année avec une large victoire (3-0) ce soir en 8ème de finale aller de Copa del Rey face au FC Séville. Voici les notes des madrilènes attribuées par notre rédaction.

Casilla : 7 – Impérial, le numéro deux merengue a gardé ses cages inviolées ce soir en réalisant deux arrêts importants.

Carvajal : 6,5 – En plus des ses montées habituelles, il apporte à l’équipe de par sa qualité technique pour les sorties de balle.

Varane : 8,5 – Très gros match du français qui maintient la dynamique de première partie de saison. Il en a profité pour inscrire son 4ème but de la saison.

Nacho :  8 – Prestation très solide du canterano aux côtés de Varane. Le duo fonctionne et gagne encore des points.

Marcelo : 8 – Le capitaine brésilien a été omniprésent ce soir. Il a beaucoup apporté offensivement comme très souvent. Il prend du plaisir et ça se voit.

Casemiro : 8,5 – Le tank a retrouvé la forme. Très bon match du brésilien qui a récupéré de nombreux ballons et notamment celui qui profite à James sur l’ouverture du score.

Kroos : 7 – Un bon match, propre.

Modric : 8,5 – C’est un récital que nous a offert Luka Modric ce soir sur la pelouse du Bernabeu. Le maestro a illuminé la partie au milieu de terrain. 

James :  8,5 – Enfin un match référence pour James cette saison ! Au-delà de son doublé, il a démontré une très grosse envie, s’est rendu disponible et a joué juste. Il devait frapper un grand coup ce soir, et il l’a fait. Ce match marque peut-être un tournant dans sa saison.

Asensio : 6 – Le jeune madrilène a été légèrement en-dessous de ses coéquipiers si l’on devait être critique. L’entente avec Marcelo fonctionne sur le flanc gauche.

Morata : 5 – Même constat que pour Asensio. Il a manqué de réussite devant Rico pour faire trembler les filets.

⭐️ Zidane : 10 – Coaching et management de l’effectif remarquable du français. Il a prouvé qu’il n’avait pas peur de prendre des décisions et cela lui réussit. Joyeux un an, Zinédine.

Articles liés