Real Madrid – Shakthar Donetsk : L’avant match

Mardi soir, la Ligue des Champions reprend ses droits, l’occasion pour le Real Madrid de lancer sa campagne 2015-2016 face à un club qui lui est inconnu, le Shakhtar Donetsk.

[dropcap]S[/dropcap]ans doute toujours très affectés par la désillusion de l’an passé avec une élimination en demi finale face à la Juventus, les joueurs du Real auront à coeur de décrocher cette année leur 11ème coupe aux grandes oreilles. Et pour cela, rien de mieux que d’entamer la compétition par une victoire devant son public. Mais attention, si sur le papier, l’affiche peut paraître déséquilibrée, sur le terrain, rien est joué, la faute à une équipe ukrainienne accrocheuse et qui se battra avec ses valeurs.

Shakthar

[dropcap]P[/dropcap]our se permettre de participer à Ligue des Champions cette saison, le Shakhtar a dû batailler en passant par le tour préliminaire et les barrages. Tombeurs du club turc de Fenerbahçe au tour préliminaire, les Ukrainiens ont ensuite éliminé, non sans mal, les Autrichiens du Rapid de Vienne.

Habitué à jouer la plus prestigieuse des coupes d’Europe, avec 11 participations à la phase de poules dans son histoire, le club emmené par Mircea Lucescu n’a jamais croisé la route du Real Madrid. Et si leur meilleur résultat dans cette compétition remonte à la saison 2010/2011 et une qualification en quarts de finale, les Ukrainiens ne devront néanmoins pas être pris à la légère par les Madrilènes. En effet, le Shakhtar est une équipe qui peut poser des problèmes même aux cadors européens, notamment sur sa pelouse. Dans un passé proche, les oranges et noir étaient parvenus à accrocher le Bayern Münich sur leurs terres avant de sombrer à l’extérieur.

Actuel 2ème de son championnat derrière le Dynamo Kiev, Donetsk a souffert de quelques départs  importants cet été, notamment dans le secteur offensif puisque le talentueux Douglas Costa est parti du côté du Bayern et Luiz Adriano a lui rejoint le Milan. Autre départ conséquent, celui du milieu défensif Fernando pour la Sampdoria.

[colored_box color= »eg. blue, green, grey, red, yellow »]XI probable: Pyatov – Srna – Kucher – Rakistskiy – Azevedo – Fred – Stepanenko – Teixeira – Marlos – Taison – Gladkyy[/colored_box]

header-promoviaje

[dropcap]F[/dropcap]ace au club ukrainien, le club le plus titré de l’histoire de cette compétition, le Real Madrid. L’objectif est clair, après s’être arrêtés aux portes de la finale l’an passé, les Merengue souhaiteront soulever la Undecima cette année, à San Siro. Toujours parmi les favoris de la compétition, Cristiano Ronaldo et consorts devront justifier ce statut dès mardi soir en s’imposant au cours de cette rencontre inédite. Pour cela, Benitez devrait renouveler le 11 qu’il a utilisé ce week end face à l’Espanyol, à la seule différence que Kroos devrait reprendre sa place au détriment de Casemiro.

[colored_box color= »eg. blue »]XI probable: Navas – Carvajal – Pepe – Ramos (C) – Marcelo – Kroos – Modric – Isco – Bale – Ronaldo – Benzema[/colored_box]

Alex Teixeira

[dropcap]E[/dropcap]nfin, la défense de la maison blanche devra être très attentive aux assauts offensifs du brésilien Aleix Teixeira, véritable poison pour les défenses en Ukraine, lui qui a déjà inscrit la bagatelle de 9 buts en seulement 7 rencontres. De plus, il a l’habitude de jouer des matchs de C1 puisqu’il a déjà inscrit 8 buts en 32 matchs de Ligue des Champions, dont 3 la saison dernière.


Articles liés