Real Madrid – Sporting Gijón : l’avant match

Real-Madrid-v-Sporting-Gijon

Le Real Madrid accueille le Sporting Gijón dans son antre cet après-midi (16h15) en Liga. 

Après des victoires contre l’Atletico Madrid et Sporting Portugal, les hommes de Zidane vont passer un ultime test en vue du Clasico prévu dans une semaine. Pour cette rencontre, Madrid enregistre les retours de Casemiro et Pepe, mais devra faire sans Varane, Coentrao, Bale, Kroos et Morata, qui sont tous blessés.

Bale, le grand absent

2 à 3 mois. Voilà la durée d’indisponibilité de Gareth Bale avec laquelle va devoir composer Madrid. Aujourd’hui face au Sporting et pour les matchs à venir, plusieurs alternatives sont possibles pour pallier à l’absence du Prince de Galles. La porte s’ouvre pour Vazquez, Asensio ou James, qui peuvent désormais tous prétendre à une place dans le onze titulaire. Zidane devra trancher. Côté bonne nouvelles, les retours dans le groupe de Pepe et Casemiro. Mais ces derniers seront-ils titulaires d’entrée pour autant ? Pas forcément. Zidane fait rarement jouer dès le départ les joueurs qui reviennent d’une aussi longue absence. Le Brésilien devrait cependant profiter d’un peu de temps de jeu en prévision du Clasico.

XI probable du Real Madrid : Navas – Carvajal, Ramos, Nacho, Marcelo – Modric, Kovacic – Vazquez, Isco, Cristiano – Benzema

Ramos en danger

Pour affronter le Sporting, actuellement 18èmes en Liga, Zidane va prendre un très gros risque. L’entraineur français a annoncé hier que son capitaine serait aligné pour ce match, et ce malgré la possible suspension qui plane au dessus de la tête du Sévillan. En effet, si Sergio prend un jaune aujourd’hui, il sera suspendu pour le prochain Clasico pour accumulation de cartons jaunes.

XI probable de Gijon : Mariño – Douglas, Lillo, Meré, Amorebieta, Canella – Torres, Sergio, Nacho Casses – Cop, Viguera

Compétition : 13e journée de Liga
Horaire : 16h15 – Bein Sports 1
Arbitre : José Hernandez Hernandez
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés