Real Madrid – Villarreal : l’avant-match

real-villarreal

Le Real Madrid accueille Villarreal ce soir au Bernabéu (20h) pour un match qui s’annonce difficile. Les Madrilènes devront absolument s’imposer pour creuser l’écart avant le choc entre l’Atletico et le Barça à 22h.

Les Merengue le savent, ce ne sera pas une partie de plaisir ce soir face au sous marin jaune. En l’absence de Casemiro (blessé) et Modric (laissé au repos), les hommes de Zidane tenteront d’aller décrocher une 17ème victoire de rang en championnat, face à une équipe qui n’a toujours pas perdu cette saison.

Cristiano et Bale sont prêts

C’est la bonne nouvelle du jour. Les deux flèches de l’attaque sont de retour après avoir manqué le dernier rendez-vous face à l’Espanyol. Le Gallois a récupéré de sa blessure au dos et CR7 n’est plus grippé. En revanche, Zidane devra composer avec plusieurs absences notables, comme Casemiro ou Modric. Des rotations sont donc à prévoir, reste à savoir qui va fouler la pelouse dès le coup d’envoi. Isco, James, Isco, Kovacic… tous ont l’opportunité d’être titulaires pour cette 5ème journée de Liga. L’entraineur français devra trancher.

XI probable du Real Madrid : Casilla – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Kroos, Kovacic, James – Bale, Benzema, Cristiano

Villarreal en pleine bourre

Une fois le licenciement du coach Marcelino et la non-qualification en Ligue des Champions digérés, Fran Escribá, le nouvel entraineur, a su redonner à Villarreal tout son éclat. Les jaunes n’ont toujours pas connu la défaite depuis son arrivée (deux victoires, deux nuls) et sont sur la pente ascendante.

Le Real Madrid aura donc fort à faire ce soir contre Villarreal. Cependant, les blancs jouent à domicile, et les motivations pour l’emporter sont conséquentes : conserver leur place de leader et pouvoir ainsi assister tranquillement au choc en les deux autres gros de la Liga à 22h, mais aussi poursuive leur belle série de victoires consécutives en championnat.

XI probable de Villarreal : Asenjo – Mario, Musacchio, Victor Ruiz, Jaume Costa – Castillejo, Bruno, Trigueros, Soriano –  Sansone, Pato

Compétition : Liga – 5e journée
Horaire : 20h – Bein Sports 2
Arbitre : José Luis Gonzalez Gonzalez
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés