Le Real Madrid vise Gabriel Jesús

Gabriel Jesus
Getty Images

Les recruteurs merengues ont coché le nom du jeune espoir brésilien sur leur liste. Gabriel Jesús, 19 ans, évolue au club de Palmeiras et attise la convoitise de nombreux clubs.

24 millions d’euros, c’est le montant de la clause de libération du jeune attaquant brésilien, que serait prêt à débourser le Real Madrid. Marca affirme que les récents champions d’Europe sont en contacts avancés avec les différents représentants de l’international U-20. Mais Madrid n’est pas le seul à faire les yeux doux au joueur. En effet, d’autres habitués des recrues à fort potentiel sont aussi intéressés, comme la Juventus, Manchester City et Barcelone.

Pour le moment, la Casa Blanca aurait un coup d’avance sur ses concurrents dans ce dossier, même si les négociations s’annoncent compliquées. Comme pour beaucoup de footballeurs brésiliens, la propriété du joueur est répartie entre plusieurs entités. Dans le cas de Gabriel Jesús, son club Palmeiras en détient 30%, ses représentants 55%, et le joueur lui-même, les 15% restants.

Le quotidien Marca explique enfin que le Real Madrid n’écarterait pas la possibilité de s’approprier celui que l’on annonce comme « le futur Neymar » en levant la clause, puis le laisser en prêt à Palmeiras pour 6 à 12 mois. Les Madrilènes aviseraient alors en fonction des besoins de leur effectif et de ce qui va se produire avec la sanction FIFA.

Articles liés