Le Real pourrait prolonger 5 joueurs cet été

Selon les informations du journal AS, le Real Madrid n’a pas prévu de prolonger que Cristiano Ronaldo cet été. Le club veut blinder ses joueurs avant d’être bloqué deux mercatos d’affilée par la sanction FIFA.

Real Madrid v Club Atletico de Madrid - UEFA Champions League FinalCristiano Ronaldo
La prolongation de Cristiano Ronaldo n’est plus un secret pour personne. Il prolongera jusqu’en 2021 ou 2022 et l’annonce sera faite cet été.

Gareth Bale 
Le club discute actuellement avec l’agent du joueur et la prolongation est en marche. Sous contrat jusqu’en 2019, le Gallois devrait bénéficier d’une revalorisation salariale et prolonger de deux saisons par la même occasion. Auteur d’une très bonne saison, Gareth Bale devrait dépasser la barre des 10 millions d’euros par saison (il touche 8M€/saison). Il deviendrait alors le deuxième meilleur joueur le mieux payé du club, derrière Cristiano Ronaldo et devant Sergio Ramos.

Jesé Rodriguez
La situation de Jesé est la plus « urgente ». Le Canari a signé jusqu’en juin 2017 il ya trois ans. Il sera libre de négocier avec d’autres équipes dès le 1er janvier prochain et pourrait partir gratuitement en juin 2017, si la situation n’évolue pas. Deux options se présentent au Canterano. Soit Zinédine Zidane décide de le conserver et il prolonge cet été, soit il est transféré cet été avec une clause de rachat insérées dans son contrat, comme le club l’avait fait pour Dani Carvajal ou encore Alvaro Morata plus récemment.

Pepe
Comme Jesé, le contrat du Portugais prend fin en juin 2017. Néanmoins, sa situation est différente. À ce moment là, Pepe aura 34 ans et le club se veut attentif aux performances du joueur. Lui souhaite continuer, mais il ne pourra espérer un contrat de longue ou même moyenne durée. Au Real Madrid, généralement, on prolonge les joueurs d’année en année après 30 ans.

Isco 
Zinédine Zidane s’est montré ferme, Isco ne quittera pas le Real Madrid. De quoi laisser penser qu’il pourrait prolonger avec la Casa Blanca. Le joueur a manifesté son envie de rester au club et est sous contrat jusqu’en 2018.

Articles liés