Real-PSG : Unai Emery annonce la couleur

emery
UNAI EMERY – AFP PHOTO / Bertrand GUAY

À quelques semaine du choc entre le Real Madrid et le PSG pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Marca a pris la température du côté d’Unai Emery. L’entraîneur parisien assure que son club sera prêt.

Près d’un an après la remontada du Barça sur le PSG, les Parisiens s’apprêtent à affronter l’ogre madrilène. Dans un entretien accordé à Marca, le technicien Unai Emery affiche sa confiance pour cet éliminatoire.

« Je pense que nous sommes mieux préparés que contre le Barça il y a un an. Moi y compris. C’était une expérience pour ce club, cette équipe, le coach. Ce sont des expériences qui nous préparent pour l’avenir. Il y a eu aussi des erreurs indépendantes de nous : l’arbitrage. Une partie de cette défaite a été conditionnée par ses décisions. »

« Eliminer le Real est une opportunité de grandir »

Différences entre le Real et le PSG : « Le Real Madrid a gagné 12 Ligue des Champions, le Barça, le Milan 7. Le PSG est une équipe nouvelle, qui est née d’une fusion entre deux clubs en 1970. Depuis l’arrivée en 2011 des nouveaux chefs, il y a une nouvelle entité, et un projet qui n’est pas seulement économique sinon économico-sportif. Ce club veut chaque fois se rapprocher des plus grands d’Europe pour les dépasser. »

Pression positive : « On me demande souvent si je sens la pression sur ce choc. Je la ressens comme un processus naturel. Je parle d’exigence positive et de responsabilité. Nous serons au centre du football mondial. J’ai hâte qu’arrive ce match, pour pouvoir montrer les forces du PSG.  J’ai hâte de jouer et de gagner. Il n’y a aucune pression. Eliminer le Real est une opportunité de grandir. »

Articles liés