Real-PSG : la défense madrilène en danger

ramos-varane-bale
AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Alors que les secteur du milieu et de l’attaque sont au complet et prêts à recevoir Paris le 14 février prochain, la ligne défensive du Real Madrid, elle, est en alerte.

S’il y a bien un secteur ou Zidane va croiser les doigts ces deux prochaines semaines, c’est bien la défense. Il reste aux Merengues deux matchs de Liga (Levante & Sociedad) avant le choc en Champions, et si le match se jouait demain, ni Ramos ni Vallejo ne pourraient être convoqués. Toujours en récupération de sa blessure au mollet, il est prévu que le capitaine fasse son retour face à la Sociedad dans une dizaine de jours. Vallejo lui, ne sera quoi qu’il arrive pas disponible pour la réception du PSG au Bernabéu.

Pas de problème, Nacho est là, me direz-vous ? Oui… sauf que Carvajal est suspendu pour le 8ème de finale aller pour les raisons que l’on connait. Nacho basculera donc à droite et ne pourra pas palier une éventuelle absence en charnière centrale. Quant à Varane, lui aussi blessé ces derniers jours, il n’a réintégré l’entrainement collectif qu’hier seulement.

Autant dire que le Real va serrer les dents jusqu’au 14 février pour qu’aucun autre pépin n’affecte l’un de ses défenseurs. La défense pour affronter Paris serait alors composée de Nacho, Varane, Ramos et Marcelo. À condition bien sûr que tout se passe bien d’ici là.

Articles liés