Real Sociedad – Real Madrid : l’avant match

Ce dimanche à 20h15, le Real Madrid démarre sa campagne 2016-2017 en Liga avec un déplacement périlleux du côté de l’Anoeta.

C’est en terre basque que le Real Madrid débute ce soir sa course pour la 33e Liga de son histoire. Un premier match qui pourrait déjà être piège si les joueurs madrilènes n’y mettent pas les ingrédients nécessaires. Les déplacements à San Sebastian ne sont que très rarement une partie de plaisir pour les Merengues, qui savent qu’ils devront batailler pour ramener un bon résultat de ce premier match à l’extérieur. La saison passée, une tête de Gareth Bale en fin de match avait offert les trois points au Real au terme d’un match (très) délicat pour les joueurs de Zidane. Comme un symbole puisque ce dimanche, le Gallois sera le leader offensif de l’équipe en l’absence de ses coéquipiers de la BBC.

1846131-38919860-640-360

Tout comme le club de la capitale, la Real Sociedad connaît jusqu’ici un mercato plutôt tranquille. Outre le départ de Jonathas pour le Rubin Kazan et des joueurs prêtés repartis dans leurs clubs respectifs, la Real a su conserver ses éléments forts, à l’image des prolongations de contrat du jeune Mikel Oyarzabal ou encore d’Imanol Agirretxe. Le club basque a également accueilli deux renforts offensifs avec les arrivées de Juanmi et de l’ancien madrilène Willian José.

Après une saison 2015-2016 marquée, tout comme celle du Real Madrid, par un changement d’entraîneur, la Sociedad a terminé sa pré-saison le 13 août dernier. Un bilan de 4 victoires, 4 matchs nuls et une défaite 2-0 lors de son dernier match face au Bayer Leverkusen.

XI probable de la Sociedad : Rulli – De La Bella, Reyes, Gonzalez, Elustondo – Illaramendi, Zurutuza, Pardo, Oyarzabal, Prieto – Agirretxe

Du côté du Real Madrid, il faudra faire sans Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Keylor Navas, Pepe et Luka Modric. En dehors d’une première sortie manquée face au PSG, les Madrilènes ont laissé entrevoir des choses intéressantes durant leur préparation aux États-Unis. Les joueurs de ZZ ont néanmoins subit une petite piqûre de rappel lors du Trophée Santiago Bernabéu avec une victoire 5 buts à 3 face à Reims et des errements défensifs qui devront impérativement être corrigés ce dimanche.

Pour cette première, et bien qu’il ait montré de belles choses pendant les matchs amicaux, Marco Asensio devrait commencer sur le banc, tandis que Kovacic pourrait être titulaire.

XI probable du Real Madrid : Casilla – Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo – Casemiro, Kroos, Kovacic – Lucas Vazquez, Morata, Bale

Articles liés