Real Sociedad – Real Madrid : l’avant match

Real-Sociedad-vs.-Real-Madrid-XIQuatre jours avant la réception de Manchester City pour les demie-finales retour de Ligue des Champions, le Real Madrid de Zidane se déplace cet après-midi à Anoeta pour affronter la Real Sociedad (16H00), pour le compte de la 36ème journée de Liga. 

La Sociedad en roue libre

Les Basques de la Real Sociedad n’ont plus rien à jouer ni à espérer en cette fin de saison. Ils occupent en effet une décevante 12ème place en Liga et comptent 13 points de retard sur l’Athletic Bilbao, 6ème et dernier qualifiable pour une Coupe d’Europe

Malgré leur victoire contre le FC Barcelone il y a trois semaines, les hommes de Eusebio Sacristan n’ont pas su surfer sur la vague d’un succès qui aurait pu leur ouvrir les portes d’une fin de saison plus excitante. Depuis, ils n’ont plus gagné en Liga depuis 3 journées (2 défaites et 1 match nul).

Ce n’est pas pour autant qu’ils ne donneront pas tout pour remporter ce match, comme l’a affirmé Illarramendi, ancien joueur madrilène (2013-2015), hier : « Cela va être un beau match, et nous voulons le gagner ». 

L’homme à surveiller : Carlos Vela

carlos velaL’ailier Mexicain de la Real Sociedad (26 ans) ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière. Mais avec la blessure d’Agirretxe, c’est désormais lui l’atout offensif numéro 1 de son club. Il a pour l’instant inscrit 5 buts en 34 matchs de Liga et délivré 4 passes décisives. Mais c’est surtout son style de jeu qui pourrait poser des problèmes à la défense ibérique. Sa vitesse et sa technique font des ravages en Liga, et les défenseurs madrilènes se devront d’être vigilants face au natif de Cancun.

[colored_box color= »eg. blue »]XI probable de la Sociedad : Rulli – Reyes, Zaldua, Martinez, Berchiche – Elustondo, Zurutuza, Bergara, – Illarramendi – Oiarzabal, Carlos Vela[/colored_box]

Maintenir la pression

Dans quatre jours, le Real Madrid va jouer le match le plus important de sa saison à ce jour : une demi-finale de Ligue des Champions contre Manchester City, dans laquelle rien n’est joué puisque les deux équipes n’ont pu se départager lors du match aller à l’Etihad Stadium (0-0).

Pour ce périlleux déplacement à l’Anoeta, Zidane ne pourra pas compter sur sa BBC, Benzema et Ronaldo étant tous les deux forfaits pour blessures. Lucas Vazquez devrait donc de nouveau être titularisé, tout comme Jesé et Gareth Bale.

jese vazquezLe coach Français fera souffler Toni Kroos, qu’il n’a pas convoqué. Meilleur merengue sur la pelouse mardi soir, Pepe devrait être mis au repos également  pour laisser place à Raphael Varane. Néanmoins, le tacticien de la casa blanca ne devrait pas davantage faire tourner, une victoire éventuelle pouvant offrir la tête de la Liga au Real pendant quelques heures au moins.

[colored_box color= »eg. grey »]XI probable du Real : Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Casemiro, Isco, Modric – Lucas Vazquez, Jesé, Bale[/colored_box]

Compétition : Liga, 36ème journée
Horaire : 16h00, BeIn Sports 1
Arbitre : Undiano Mallenco
Stade : Anoeta

Articles liés