Raúl sur les traces de Zidane ?

La légende madrilène va faire son retour au Real Madrid le 3 juillet, 7 ans après son départ polémique du club. 

raul
Raúl (Oscar Gonzalez / AFP)

Raúl González Blanco va effectuer son retour au Real Madrid lors de la première semaine de juillet. Comme ce fut le cas avec Zinedine Zidane, Florentino Pérez a souhaité joindre à ses côtés l’une des légendes du club. Le président a affirmé que ce type de joueurs se doivent d’être au club et qu’à partir de là, le temps et les circonstances diront quel est le poste le plus adapté à chacun.

L’actuel représentant de la Liga va donc faire partie de cette longue liste d’ex-joueurs qui reviennent à la maison, tous occupants des postes différents au sein du club. Raúl qui tend, lui, plutôt vers l’option coaching devra au préalable passer ses diplômes.

Ce qui est sûr c’est que l’ancien attaquant reviendra en juillet sans objectif précis mais qu’il pourrait suivre les traces de Zidane en occupant un poste visant à faire le lien entre les joueurs et les dirigeants ou être l’adjoint du français comme ce dernier le fut à l’époque de Mourinho pendant plus d’une demie-saison. Le plus important pour le club est que ce retour se fasse sur le long terme et avec la volonté de tenir un rôle important au sein de l’entité madrilène.

De nombreux autres anciens joueurs sont actuellement au club prouvant ainsi la volonté de Florentino Pérez, réélu président hier, d’intégrer d’anciens joueurs au projet qui est le sien. Roberto Carlos se fait actuellement la main sur Real Madrid TV en tant que commentateur, alors que Ronaldo Nazario fait lui partie de la Fondation Real Madrid. Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles, Guti et Solari, respectivement coachs des U19 et du Castilla, ferment cette longue liste d’anciens joueurs faisant partie intégrante du Real Madrid.

Articles liés