Retour imminent du nouveau chouchou du Bernabeu

Vinicius
AFP – Photo Giuseppe Cacace

Moins de deux mois après sa blessure face à l’Ajax Amsterdam, Vinicius Junior est sur le point d’effectuer son retour sur les terrains en Liga. 

Les 3 joueurs oubliés par Zidane

Il aura été la petite éclaircie de cette saison cauchemardesque, celui qui a suscité curiosité et enthousiasme dans les travées d’un Santiago Bernabeu souvent peu garni lors de cet exercice 2018-2019. Blessé aux ligaments de la cheville face à l’Ajax le 5 mars dernier, Vinicius Junior a récupéré plus rapidement que prévu, même s’il n’était pas question pour Zidane et le staff médical du Real de précipiter le retour du jeune prodige.

Depuis la fin de semaine dernière, le Brésilien a repris le rythme des entraînements et il devrait, selon toute vraisemblance, effectuer son retour cette semaine, face à Getafe (jeudi) ou le Rayo Vallecano (dimanche). La presse espagnole évoque une convocation probable pour le déplacement au Coliseum ce jeudi, mais nul ne connaît vraiment les plans de Zidane. La prudente gestion du Français avec ses joueurs pourrait toutefois l’amener à repousser l’échéance de quelques jours.

Arrivé l’été dernier, l’intégration du joueur de 18 ans a été quasiment parfaite. Si Julen Lopetegui a souhaité prendre le temps de le laisser s’acclimater avec le Castilla, Santiago Solari en a fait un incontournable dès lors qu’il a été propulsé en équipe première. Cette saison, Vinicius a disputé 28 matchs avec les A, toutes compétitions confondues. Le 5 mai, prochain match du Real Madrid à Santiago Bernabeu, les Madridistas pourront à nouveau profiter de leur chouchou.

Articles liés