Une petite révolution se prépare dans les cages du Real Madrid

gardien
Image Marca

Le poste de gardien à Madrid a toujours été sujet à discussions depuis la fin de l’ère Casillas. Cette saison n’y dérogera pas, avec la possible arrivée de Kepa en hiver.

Navas comme Casilla ne le savent que trop bien. Assumer le rôle de dernier rempart à la Casa Blanca n’est pas de tout repos. À la moindre baisse de rendement, les projecteurs sont braqués sur vous. Keylor n’aura jamais vécu une saison tranquille malgré de très bonnes performances et de nombreux titres remportés.

Mais pour cet hiver, c’est surtout Kiko Casilla qui a de quoi s’inquiéter. Comme l’affirme Marca, le Real est sur le point de trouver un accord avec le jeune gardien de Bilbao, Kepa. Casilla se retrouverait alors 3ème gardien, et terminerait l’exercice 2017-18 sur banc. Et par effet domino, les gardiens de la Fabrica madrilène, Luca et Moha, verraient eux aussi leur progression freinée. Ces derniers n’ont pas encore eu l’occasion de jouer avec l’équipe première cette saison, et verraient leurs chances de le faire réduites à néant en cas d’arrivée de Kepa.

Une arrivée qui pourrait tout chambouler donc. Sans compter que Navas, qui a d’ailleurs été invité à réagir sur cette possibilité récemment, n’est pas non plus à l’abri d’un changement de statut. Les dirigeants madrilènes auraient dans l’intention de faire de Kepa Arrizabalaga leur gardien titulaire pour la saison prochaine, ce qui pourrait contraindre le Costaricien à plier bagages…

Articles liés