Rivaldo : « Le Ballon d’Or ? Mon vote serait allé à Ronaldo »

Rivaldo
AFP PHOTO

L’ancien attaquant du FC Barcelone est revenu sur la victoire du numéro 10 du Real Madrid au Ballon d’Or dans les colonnes de AS. Et il n’est pas d’accord avec ce classement.

Lundi dernier Luka Modric a gagné le Ballon d’Or et a mis fin au règne de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui a duré 10 ans. Pourtant, pour Rivaldo, le Croate ne le méritait pas.

L’ancien joueur de la sélection auriverde a assuré au journal espagnol AS que c’est Cristiano Ronaldo qui aurait dû remporter ce trophée : « Même si Luka Modric a fait une énorme saison en gagnant la Ligue des Champions et en atteignant la finale du Mondial avec la Croatie, mon vote serait allé à Ronaldo. Ronaldo et Messi ont eu un rendement solide cette saison et ont été décisifs avec leurs clubs. Il n’y a pas de raison pour un tel changement de tendance au niveau du classement ».

En ce qui concerne l’absence du joueur de la Juventus au Gala, le champion du monde 2002 a une explication toute simple : « L’absence de Ronaldo a été motivée par un sentiment d’injustice. Ses attentes n’ont pas été satisfaites après une saison très réussie ».

Articles liés