Roberto Carlos : « Au Real, il n’existe pas d’année de transition »

roberto-carlos
AFP – Photo Oscar J. Barroso

Le Brésilien Roberto Carlos a accordé une interview au média algérien Le Buteur, dans laquelle il passe en revue l’actualité du Real Madrid. Extraits.

Pensez-vous que le Real soit capable de remporter d’autres trophées cette saison ?

« Le Real Madrid a remporté beaucoup de titres. C’est le seul club au monde qui a remporté autant de trophées. Le Real est un club de titres et il le restera à jamais. »

Mais le club traverse une année de transition…

« Au Real, il n’existe pas d’année de transition. Zidane et Cristiano Ronaldo sont partis, mais on possède toujours une équipe forte. L’objectif demeure toujours de remporter les titres. »

En parlant de Ronaldo, étiez-vous surpris de son départ ?

« Non, son départ ne m’a pas du tout surpris. Certes, Cristiano a beaucoup donné au football espagnol et au Real Madrid. Aujourd’hui, il joue pour un grand club. Je le remercie beaucoup car il a contribué à beaucoup de titres au Real. J’espère qu’il réussira à faire autant avec son nouveau club, la Juventus. »

Un mot sur le départ de Zidane du Real ?

« Son départ du Real ne m’a pas surpris non plus. Les gens ont des projets dans leur vie. Zidane a décidé de partir, après avoir réussi une carrière exceptionnelle au Real, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur. »

La Juventus, avec CR7, a-t-elle plus de chance de remporter la Ligue des champions ?

« La Juventus est un club. Mais le Real demeure le plus grand club au monde avec ses 13 consécrations en LDC. Attendons de voir ce que la Juve va réaliser d’ici au mois de mars prochain et voir si elle est capable de remporter la LDC ou pas. »

Les clubs favoris pour remporter la LDC cette année ?

« Le Real Madrid. »

Seulement le Real ?

« Oui. »

Aspirez-vous à entraîner le Real Madrid un jour ?

« Le Real m’a proposé un poste important et je suis heureux de mon travail au club. Je suis content d’être l’ambassadeur du Real Madrid à travers le monde et d’entraîner l’équipe de la Castella. Mes postes me permettent d’être proche de la direction et de l’équipe première. Après, chaque chose en son temps. Nous verrons ce qui se passera dans les années à venir. »

Pelé a déclaré que Messi n’était pas le meilleur joueur de l’histoire…

« C’est son avis. Il a le droit de le donner car c’est le meilleur joueur de tous les temps. »

Articles liés