Roberto Carlos : « Cristiano ne peut pas gagner la Champions League tout seul »

roberto-carlos
AFP – Photo Oscar J. Barroso

Roberto Carlos a concédé une interview dans laquelle il revient sur son compatriote Vinicius, ses projets d’avenir et la bonne dynamique actuelle du club merengue.

L’avenir de Vinicius Jr

« J’espère toujours que les joueurs brésiliens qui viennent en Europe figurent parmi les meilleurs. Vinicius est très jeune mais il a déjà beaucoup pris en expérience à Flamengo. Il était vraiment très heureux de jouer face au Viktoria Pilsen. Il fera l’histoire du Real Madrid et du football mondial. C’est un joueur moderne, qui dribble, responsable, régulier et complet. »

S’il se voit entraîner le Real un jour

« Je suis très heureux en tant qu’ambassadeur. J’ai entraîné en Turquie et je suis revenu au Real Madrid. Je suis très fier du rôle que je tiens pour le club. J’espère pouvoir continuer ici pendant de nombreuses années pour continuer à écrire l’histoire. »

Trois victoires consécutives pour Solari

« C’était une très belle victoire à Pilsen. Cela donne confiance pour continuer à travailler et à s’améliorer pour que l’équipe ait la possibilité de disputer une autre finale, qui en plus se joue sur un terrain ici, dans la capitale (ndlr : la finale de LDC se jouera au Wanda Metropolitano cette saison). »

La Juve favorite avec Cristiano ?

« La Juventus est un excellent représentant du football actuel, mais l’autre jour, nous avons vu comment ils ont perdu contre Manchester United… Dans le football moderne, ce n’est pas toujours celui qui a le meilleur joueur qui gagne, mais plutôt celui qui a l’effectif le plus équilibré. Cristiano représente beaucoup, mais il ne peut gagner la Ligue des Champions tout seul. »

Articles liés