Rodrygo pour l’été 2019

rodrygo
AFP – Photo Marcello Zambrana

Il est désormais exclu que Rodrygo vienne en décembre au Real malgré ce que certaines rumeurs laissaient entendre. Début 2019, il disputera le championnat sud-américain des moins de 20 ans et ensuite des tournois régionaux.

En juin prochain, Rodrygo incorporera l’équipe du Real Madrid, pas avant. Légalement, il peut venir en Europe à partir du 9 janvier mais Santos et le Real Madrid se sont accordés sur le fait qu’il disputera le championnat sud-américain des moins de 20 ans au Chili du 20 janvier au 13 février.

Une fois le tournoi terminé, Rodrygo Goes disputera quelques tournois régionaux avec Santos et attendant de savoir si son club jouera les matchs qualificatifs pour la Copa Libertadores. Reste encore à savoir s’il sera convoqué avec le Brésil pour la Copa America 2019. Dans un tel cas de figure, il ne pourrait pas s’incorporer à l’équipe madrilène avant le 7 juillet.

Les madrilènes espèrent voir Rodrygo triompher au Real Madrid. Il convient de souligner que le FC Barcelone était également intéressé par le jeune Brésilien. Le père de Rodrygo Goes avait même visité les installations du club catalan. Après avoir perdu Neymar, le club catalan voyait en Rodrygo un remplacent idéal pour le numéro 10 actuel du PSG. Mais, c’était sans compter sur les manoeuvres de Florentino Perez, qui ne souhaitait en aucun cas reproduire le cas Neymar.

Son contrat court jusqu’en 2025, il s’agit donc d’un pari à long terme pour le Real. Cependant, le joueur montre déjà qu’il a tout d’un futur crack : il a commencé à 16 ans en championnat brésilien, et a été nominé au Trophée Kopa, qui représente le Ballon d’Or pour les moins de 21 ans. Au Brésil, il est souvent comparé à Neymar : les deux ont été capitaines dans les catégories jeunes de Santos, ils ont signé un contrat avec Nike avant d’avoir 14 ans, et ont tous deux marqué leur premier but officiel dans le championnat brésilien en étant mineurs.

Articles liés