Rubi : « Pour battre le Real, il faut faire le match parfait »

rubi

Le coach de l’Espanyol Barcelone s’est présenté en conférence de presse avant de recevoir le Real Madrid en Liga (dimanche, 20h45).

La conf’ de presse de Solari

Ce match a-t-il une importance particulière ?

« Dans ce genre de rencontres, avec ces adversaires là, si vous gagnez vous relancez beaucoup l’équipe. Nous savons qu’ils sont très difficiles à battre, que très peu d’équipes ont réussi, mais nous l’abordons comme une opportunité. Si vous gagnez, vous franchissez un sacré cap. »

Y a-t-il plus d’options face à ce Real là ?

« Ils ont traversé une phase compliquée en termes de résultats, mais il est aussi vrai qu’ils montrent des signes d’amélioration. Dernièrement, ils gagnent. Pour les battre, vous devez faire le match parfait. »

Faut-il arrêter de respecter le Real pour gagner ?

« Oui, dans le bon sens du terme, sportivement. Les joueurs de Madrid doivent ressentir qu’ils ont face à eux des joueurs qui pensent pouvoir les battre, sinon c’est impossible. Eux jouent en sachant que la norme est de gagner, mais s’ils voient que le rival est à la hauteur, ça peut leur poser des problèmes. »

Madrid a-t-il beaucoup changé avec Solari ?

« Ils vous le diront mieux que moi. De l’extérieur, j’avais remarqué que c’était une équipe avec de très longues phases de possession. Sous Lopetegui, ils ne sont jamais descendus en dessous de 60%. Maintenant, ils n’atteignent plus ces registres. Défensivement, toutes les équipes passent par des phases de performances plus ou moins élevées. »

Est-il capital d’être efficace devant les buts ?

« Si l’adversaire est le champion d’Europe, en théories les opportunités de marquer se réduisent. Vous devez montrer de l’ordre et du sacrifice, mais aussi du courage et de l’envie pour générer plus d’occasions. »

Articles liés