Sanction FIFA : Que peut faire ou ne pas faire le Real ?

perez

La FIFA a officialisé aujourd’hui le maintien de l’interdiction d’inscription de joueurs pour les deux prochains mercatos (hiver 2016 et été 2017), qui s’appliquera au Real Madrid pour avoir « enfreint le règlement de transferts sur des joueurs mineurs ».

La sanction tombée, un certain nombre de questions se posent :

Le Real pourra-t-il récupérer ses joueurs prêtés ?
OUI. Le Real Madrid peut récupérer ses joueurs prêtés, à condition qu’il n’y ait pas de transaction entre les deux clubs concernés.

Le Real pourra-t-il vendre des joueurs ?
OUI. Madrid, comme l’Atletico sont autorisés à vendre n’importe quel joueur de leur effectif. La sanction n’a aucune incidence sur les ventes.

Est-ce que l’entraîneur est affecté par cette pénalité ?
NON. L’entraîneur n’est pas concerné par cette sanction. Le Real Madrid peut changer d’entraineur s’il le souhaite.

Le Real pourra-t-il faire appel à des joueurs du Cantera ?
OUI. La situation dans laquelle va se trouver le Real va d’ailleurs très certainement le pousser a faire appel aux joueurs de ses jeunes filiales.

Que veut dire exactement « interdiction d’inscrire des joueurs » ?
Elle est différente d’une interdiction de recrutement à proprement parler. Le Real a en effet le droit de recruter un joueur, mais ne sera pas autorisé à l’inscrire sur sa liste avant que la sanction ne soit levée. Arda Turan avait par exemple été recruté pendant la période de sanction du Barça, mais n’a été autorisé à être inscrit, et donc jouer, que depuis le début de l’année 2016.

Articles liés