Santiago Solari : Officialisation attendue dans la semaine

Celui qui n’était là que pour dépanner quelques jours, puis jusqu’à la trêve internationale en attendant de « trouver une meilleure solution », va finalement être maintenu jusqu’à la fin de la saison. 

Le droit de rester, il l’a mérité, comme certains joueurs du vestiaire aiment le revendiquer publiquement à la suite des récents résultats. À l’instar de Zinédine Zidane 3 ans plus tôt, Santiago Solari a réussi à rallier le vestiaire à sa cause en un temps record. Une formule qui n’a plus besoin de faire ses preuves et qui fonctionne depuis l’arrivée de l’Argentin sur le banc.

Solari réalise des débuts records (4 victoires, 15 buts marqués et 2 buts encaissés) et prouve aux dirigeants merengues qu’il est une vraie solution de secours pour cet exercice qui avait si mal démarré. De parfaits débuts qui ont convaincu la haute hiérarchie du Real Madrid de maintenir Santiago Solari à la tête de l’effectif triple vainqueur de la Ligue des Champions.

D’après les informations de la presse espagnole (Jugones / Marca), l’ex-joueur de la Casa Blanca va signer un nouveau contrat le liant avec le club jusqu’en juin 2020. L’information devrait être rendue officielle dans la semaine puisque les derniers détails sont actuellement discutés entre les deux parties.

Par ailleurs, il apparaît désormais sur le site officiel du club aux côtés de son staff technique. À noter le retour confirmé d’Antonio Pintus en tant que préparateur physique de l’équipe. Il avait été relégué au rang de second avec Lopetegui.

Articles liés