Sergio Ramos : « Tout le monde doit jouer à son meilleur niveau et nous aurons moins de problèmes »

Le capitaine de la Roja et du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse avant le match de demain face à la Croatie. Il a notamment commenté les propos tenus par Marco Asensio.

Les propos d’Asensio : « Je ne vais pas commenter et évaluer l’opinion de chaque joueur parce que ce ne serait pas opportun. À son âge, j’ai déjà dit que les jeunes devaient profiter et ne pas se remplir le sac de pierres trop lourdes parce que comme il l’a bien dit, il y a des joueurs qui doivent assumer ce rôle même si les jeunes aussi doivent petit à petit se montrer. L’important est que tous nous jouons à notre meilleur niveau. Tout sera plus facile et nous aurons moins de problèmes. »

Manque-t-il un soutien du club après les critiques reçues (par le Bernabeu) ? : « Non, pas du tout. Je n’ai jamais dit qu’elles étaient injustes. Quand le Bernabeu te donne un avertissement, c’est parce qu’il sait que tu peux donner plus. Ils ont sifflé les grandes légendes. C’est toujours mieux de jouer avec ton public de ton côté et dans une ambiance favorable. J’ai toujours bien géré les critiques et de la même manière que les éloges ne me font pas grandir, les critiques ne vont pas me faire toucher le fond. »

Modric a dit que dans le football, la mémoire est très courte : « Oui, oui, malheureusement nous vivons les choses comme cela. Dans le football, tu ne peux pas vivre du passé. Et puis le jour d’après, quand certains joueurs ne jouent plus, les gens apprécieront. Le foot a ses avantages et ses inconvénients. »

Isco et Asensio : « Ce sont tous les deux de grands joueurs. Isco revient d’une opération, il a le talent et la qualité et il va revenir petit à petit. Asensio aussi va revenir à son meilleur niveau parce que nous traversons des bonnes et des mauvaises périodes. Ils sont tous les deux importants pour le Real et l’Espagne. »

Articles liés