Sergio Ramos : « Un résultat totalement mérité »

Ramos
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Le capitaine Sergio Ramos a livré ses impressions auprès de beIN LaLiga, après le derby remporté par le Real Madrid au Wanda Metropolitano (1-3).

Victoire méritée : « Chacun se fera son propre opinion, et c’est tout à fait respectable. Nous avons atteint notre objectif qui était de venir ici et gagner pour reprendre la deuxième place, et réduire au passage l’écart avec le leader. Ils jouent demain, il faut attendre. C’était un très très bon match, très complet sur tous les aspects, pas seulement devant. Le résultat est totalement mérité. »

Bonne dynamique : « Nous connaissions l’adversaire que nous allions avoir face à nous, qui presse beaucoup avec ses supporters. Nous avons beaucoup apporté le danger au début, mais ça dure 90 minutes et il faut savoir doser. Le Real a fait un match très complet. »

Pas de pression sur les pénaltys : « Absolument pas. J’assume cette responsabilité avec grand plaisir. Il était important de prendre les devants avant la pause. J’espère en tirer beaucoup d’autres et continuer à les mettre. »

Polémique sur l’arbitrage : « Le VAR est là pour aider, pour rendre le football plus équitable. Même si nous n’aimons pas attendre, cela peut faire une différence importante au tableau d’affichage. Nous sommes en faveur du VAR, même si parfois c’est vrai que ça te refroidit. »

Calendrier exigeant : « La Liga reste à disputer, il y a beaucoup de points en jeu et toute équipe peut vous compliquer la vie, comme ça s’est vu au premier tour. Nous gardons espoir et nous allons nous battre dans les trois compétitions. La Liga nous motive beaucoup car c’est un titre qui récompense l’équilibre et la régularité. Il faudra continuer à se battre pour compliquer les choses au Barça, qui dispose d’un avantage important. »

Articles liés