Sergio Ramos : « Nous voulons gagner pour nos fans »

Getty Images
Getty Images

À la veille de cette première rencontre de la saison, Sergio Ramos, le capitaine merengue, a accompagné Zinédine Zidane en conférence de presse

Un match toujours particulier
« Jouer contre Séville est toujours spécial. Ce sont les deux clubs de ma vie et cela ne changera jamais. C’est certain que j’ai beaucoup d’affection pour Séville mais demain je devrai me battre pour les miens. »

Une nouvelle finale
« C’est toujours bien de jouer des finales. C’est une récompense au travail de la saison passée et commencer la nouvelle par un trophée européen serait très bien. J’essaye d’oublier ce que j’ai gagné et je remets les compteurs à zéro toutes les saisons. J’espère que nous pourrons rapporter ce titre à Madrid pour le dédicacer à nos fans. » 

Les objectifs 
« Ce club nous oblige à être compétitif sur tous les tableaux. Je veux être à mon meilleur niveau dès le premier match et aider l’équipe. »

La date de la finale
« Je pense qu’il n’est jamais trop tôt pour jouer une finale. Nous devons être préparés. Nous avons fait du grand travail et même s’il manque des joueurs importants nous sommes satisfaits du groupe que nous avons. Il y a des joueurs qui sont arrivés plus tard mais nous allons tout donner. Il y a des canteranos qui arrivent avec beaucoup d’envie et nous sommes prêts pour cette finale. »

Le départ de Jesé 
« J’ai une affection particulière pour Jesé. J’ai essayé de le conseiller de la meilleure manière possible et je lui souhaite le meilleur. Il a réalisé de grands matchs avec le Real et nous sommes fiers. Nous sommes peinés qu’il parte mais c’est peut-être la meilleure chose à faire pour avoir plus de temps de jeu. »

Son état physique
« Nous sommes satisfaits de Pintus, il a fait du très bon boulot. Au niveau personnel, je suis content parce que je suis arrivé en forme. J’espère être épargné par les blessures cette saison. »

Articles liés