Un sérieux problème en défense pour le Real Madrid

zidane
AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

C’est une véritable hécatombe qui frappe les Madrilènes au poste de défenseur central dernièrement. Zidane va rapidement devoir trouver une solution.

Rarement la défense merengue ne s’était trouvée dans telle situation. Samedi, la réception du FC Séville s’annonce particulièrement compliquée. Ramos est suspendu, alors que Varane et Vallejo sont blessés. Le Français va passer prochainement des examens médicaux après avoir dû quitter la pelouse hier face à Dortmund, mais Zidane a déjà affirmé que Varane ne pourrait pas jouer samedi. On ne sait pas encore ce qu’il en est de Vallejo.

Nacho, le rescapé

Toujours est-il qu’à cette heure, Nacho est le seul défenseur central capable de tenir son poste dans deux jours. Comme cela est arrivé parfois la saison dernière, Casemiro aurait pu prendre la relève aux côtés de l’Espagnol le temps d’un match, mais le Brésilien est lui aussi suspendu pour accumulations de cartons jaunes. Tejero, le défenseur du Castilla ? Suspendu lui aussi ! Un véritable casse-tête pour Zidane, dont la troupe ne doit absolument plus perdre le moindre point en championnat.

Les alternatives possibles

Parmi les solutions envisageables, le replacement de Theo, ou encore de Marcos Llorente. L’entraîneur a d’ailleurs évoqué cette possibilité en conférence de presse hier. La solution Cantera est aussi à envisager, avec les jeunes Manu Hernando et Javi Sánchez. Enfin, la possibilité d’une défense à trois n’est pas non plus à écarter. 

Articles liés