Séville – Real Madrid : l’avant match

Les Madrilènes se déplacent ce soir au Sánchez Pizjuán pour sceller face au FC Séville leur qualification pour les quarts de la Copa del Rey.

Rien n’est jamais joué d’avance dans le football. Cependant, l’avance de 3 buts dont bénéficient les Merengue après leur belle prestation du match aller ont poussé les deux entraineurs à faire tourner leur effectif, cela en vue du match de Liga dimanche, Séville-Real, la copie conforme du choc de ce soir. Zidane a laissé au repos à Madrid Cristiano et Modric, tout comme Sampaoli avec N’Zonzi, Mariano et Vazquez. Les deux coachs ont préservé leurs forces en vue du match de Liga, bien conscients qu’il sera compliqué d’inverser la tendance du match aller.

C’est donc un onze assez remanié qui devrait être aligné ce soir par Zidane. Une compo qui ne manquera pas de motivation pour l’emporter, car au delà de la qualification, un 40e match d’affilée sans défaite les attend. Kovacic, Danilo et pourquoi pas même Mariano pourraient bien être titulaires ce soir au Sanchez Pizjuán.

XI probable du Real : Casilla – Danilo, Varane, Nacho, Marcelo – Casemiro, Kroos, Kovacic – Vazquez, Morata, Mariano 

En face, les hommes de Sampaoli devront réaliser un exploit pour continuer à avancer dans la compétition. Remonter 3 buts de retard au Real Madrid, c’est une chose que jamais aucun club n’a réussi à faire. Toutefois, décrocher ne serait-ce qu’une victoire, c’est le souhait de toute équipe  qui affronte Madrid depuis plusieurs mois maintenant. D’autant que les Sévillans sont bien conscients de l’avantage psychologique qu’une victoire leur procurerait avant de rejouer le même match dans trois jours.

Ce soir, il n’y a pas que la Copa qui se joue, donc. L’équipe de Sampaoli est deuxième au classement en Liga, devant le Barça. Le Real devra fortement s’en méfier, et faire table rase du match aller.

XI probable de Séville : Rico – Mercado, Pareja, Ramis – Vitolo, Ganso, Kranvitter, Iborra, Sarabia – Nasri, Vietto

Compétition : Copa, 8e retour
Horaire : 21h15, BeIn 2
Stade : Sánchez Pizjuán

Articles liés