Simeone : « Le Real a mieux contrôlé le match avec Ceballos »

Diego Simeone a analysé le derby en conférence de presse d’après-match. Le tacticien de l’Atleti a notamment critiqué l’arbitrage et la non-utilisation du VAR en première période sur la main (totalement involontaire) de Casemiro.

Le match
« C’était un match difficile, comme à chaque fois que nous venons jouer ici. En première période, je crois que nous méritions de prendre l’avantage, on a joué un grand football et leur gardien a fait de grands arrêts. Ils sont montés en puissance en seconde période et on a plus souffert. »

Ceballos
« Ils ont mieux contrôlé la seconde période parce qu’ils avaient plus de joueurs entre les lignes, tandis que le jeu était plus direct avec Gareth Bale. »

L’Atletico au niveau du Real ?
« On ne se compare ni avec le Real, ni avec le Barça. On se compare uniquement avec le meilleur Atletico de l’histoire qui pourrait être cette équipe. »

Les mains dans la surface et le VAR
« Que voulez-vous que je vous dise… Il y a quatre arbitres de terrain, quatre dans la cabine (VAR)… Ils peuvent se tromper car on se trompe tous… Je suppose qu’ils n’ont pas voulu arrêter le jeu car ils ont vu une action normale, c’est une question d’interprétation. Il s’est passé la même chose avec Umtiti la saison passée et ils avaient dit qu’elle était involontaire, mais que voulez-vous que je vous dise, le ballon allait dans la surface. »

Rencontre rythmée
« Je pense que c’était un bon match, avec du rythme. Nous voulions gagner et ce match est une désillusion, mais je crois que le nul est logique puisqu’il y a eu des occasions pour les deux équipes. »

Articles liés