Simeone : « Nous n’avons pas perdu à cause du VAR, le Real a été plus fort »

Diego Simeone, entraîneur de l’Atletico de Madrid, s’est présenté en conférence de presse après le derby. Il a reconnu une victoire méritée du Real Madrid. 

Vidéo : le résumé du derby
Les déclarations de Casemiro

La clé du match : « C’est un match dur, costaud. Ils ont joué avec beaucoup plus de tranchant et à partir de là, ils ont fait la différence. »

La VAR : « Je ne pense pas tellement au VAR. Je comprends que c’est quelque chose qui doit s’améliorer et être plus efficace pour tout le monde. Je n’ai pas la possibilité de revoir les actions comme les gens présents dans le VAR. J’espère et je souhaite que les bonnes décisions aient été prises, mais je ne pense absolument pas que nous avons perdu le match à cause du VAR. »

L’influence de la VAR sur les joueurs : « Je ne sais pas, une action de penalty est une chance importante pour marquer. Je ne suis pas dans la tête des joueurs, mais nous sommes habitués depuis le Mondial à ce que des décisions puissent changer. Tu célèbres le but, puis non, puis tu ne le fêtes pas et finalement si car le but est accordé. Les joueurs sont préparés. L’adversaire a été meilleur et surtout plus tranchant. Ils ont fait un très bon match et nous les félicitons. Nous, on va se préparer pour ce qui vient. »

Articles liés