Solari : « Ce qu’a dit Guardiola est un oubli délibéré »

solari

Santiago Solari était présent en conférence de presse ce midi, en prévision du quart de finale retour de Copa del Rey face à Girona (jeudi, 21h30).

Sur quoi va se jouer la qualification demain ? « Sur tous les plans. Si nous sommes toujours en compétition sur les trois fronts c’est parce que les joueurs font preuve d’intensité, d’effort et d’implication. »

Guardiola a donné ses trois meilleures équipes de la dernière décennie et a laissé de côté le Real : « Ça ressemble à un oubli délibéré. Nous n’allons pas nous écharper pour une décennie, alors que le Real est le meilleur club du siècle et de l’histoire. Ceci étant dit, c’est aussi le meilleur club de la dernière décennie. Et c’est parce qu’il ne sous-estime jamais personne. Jamais, et dans aucune situation. »

Qui est votre titulaire, Vinicius ou Bale ? « Les décisions sont ponctuelles, chaque match est différent. La grande nouvelle c’est que presque tous les joueurs, à l’exception de Vallejo, sont de retour et disponibles pour générer cette concurrence interne et si saine. »

Vinicius est-il capable de se maintenir au poste de titulaire ? « Je le répète, nous sommes heureux de la progression de Vini, qui est arrivé récemment et qui a montré beaucoup de choses. Nous avons un très bel effectif et tout le monde travaille très bien. Ensuite, je ferai des choix en fonction de chaque rencontre et de nombreuses autres circonstances. »

Sergio Ramos : « Il va bien, c’était juste une frayeur car il a reçu un très gros coup, mais ça a bien évolué. C’est très important. »

Girona : « Il n’y a pas un seul match qui ne soit pas difficile, nous allons faire un match sérieux, comme en Liga, et sceller le résultat. Nous devons être très attentifs, comme nous l’avons fait lors des dernières rencontres. »

Isco et Marcelo : « L’important est qu’il y ait de la concurrence et que tout le monde fasse de son mieux, cela fera de nous une meilleure équipe, plus compétitive. Nous avons un groupe merveilleux et nous allons nous battre sur tous les fronts. »

Comment motiver un joueur qui a perdu sa place de titulaire ? « J’insiste, le rôle de chaque professionnel est de s’entraîner pour être au plus haut niveau possible au moment de jouer. »

Navas de retour ? « Il est disponible, il s’est bien entraîné, mais je ne vous dévoilerai pas la compo aujourd’hui. »

Intérêt pour Luka Jovic : « Je ne peux pas répondre, désolé. »

Morata à l’Atletico : « Le travail du footballeur, quel que soit le club où il aille, est d’être professionnel et tout donner, montrer un engagement et une implication maximale. Ensuite, il peut arriver que vous tombiez amoureux du club dans lequel vous travaillez, c’est ce qui m’est arrivé avec le Real Madrid… »

Articles liés