Solari : « La pression est toujours un stimulant »

solari
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Santiago Solari s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le derby face à l’Atletico en Liga, qui se tiendra demain (16h15) au Wanda Metropolitano.

Équilibre : « Nous travaillons chaque jour pour renforcer la tactique, le physique et le mental. »

Morata doit-il célébrer s’il marque : « Le respect du rival n’a rien à voir avec l’expression de ses propres satisfactions. »

Isco : « Il s’est retiré avec une gêne au dos, on va voir ce qu’il a cet après-midi. »

Vinicius et la tragédie de Flamengo (ndlr : un incendie s’est déclaré dans le centre d’entraînement de Flamengo, ancien club de Vinicius, très tôt ce matin. Celui-ci a fait 10 morts) : « Il est très affecté, c’est sa maison, c’est normal… C’est une très triste nouvelle. »

Le message d’Isco sur Twitter : « Le travail du footballeur professionnel est de s’entraîner à 100% pour être au service de l’équipe. L’effectif est en forme, tous les joueurs travaillent très bien pour que l’équipe soit l’acteur principal. »

Différences et similitudes avec Simeone : « J’apprécie le Cholo et je le respecte, nous avons été partenaires. Il a aussi été mon coach et ce fut une expérience agréable à partager avec lui sur le plan professionnel. »

Accueil de Courtois au Wanda : « La pression est toujours un stimulant pour l’athlète, et pas le contraire. Ceci étant dit, je ne vous dévoilerai pas le onze. »

Jusqu'à 100€ offerts sur votre premier pari

Attend-il plus de Bale et Asensio ? « Ils progressent, tout le monde sait ce qu’ils peuvent apporter. Ils s’améliorent de jour en jour, avec une bonne prédisposition aux entraînements et dans les matchs. »

Les clés pour gagner le derby : « L’intensité, la tactique, l’énergie, et jouer notre football avec intensité pour avoir un rôle important dans cette rencontre. On doit rivaliser avec nos armes. »

Isco a-t-il raison sur ce qu’il dit ? « Je crois que j’ai déjà répondu à toutes vos questions à ce sujet, et je me suis toujours mis à votre disposition. »

Existe-t-il vraiment les mêmes opportunités pour tous ? « Le football, c’est travailler, y mettre du talent et tout donner à l’entraînement pour être disponible lorsque vous devez jouer. »

Les joueurs qui pensent à eux avant l’équipe : « Non, tous les joueurs sont impliqués. C’est ce que je perçois et ça se voit aussi dans les matchs. Tout le monde va bien à l’exception de Marcos, que nous espérons récupérer rapidement. Le calendrier devient divertissant, mais l’immédiat c’est le match de demain. Ce sera important de bien entrer dans la partie pour que ça se passe comme contre Barcelone, Séville ou Gérone. »

Articles liés