Solari : « Désolé pour ceux qui ont découvert Benzema la semaine dernière »

Santiago Solari s’est présenté en conférence de presse après la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de Coupe du Roi.

➤ Les notes du match

Les clés de la victoire : « Pour battre une très bonne équipe, qui joue très bien, qui a un système différent de celui de la plupart des équipes, nous devions être sérieux et solides. L’équipe était concentrée. C’est le seul moyen d’aborder ces matchs et cela correspond à la façon de comprendre le football au Real. Le mérite revient aux joueurs, qui ont tout donné. Le résultat est mérité. »

Les milieux qui marquent : « C’est très important. Ils savent qu’ils en sont capables car ils ont la qualité pour. Mettre cette qualité au service de l’équipe est la voie à suivre. »

Madrid est de retour : « Non le Real n’est pas de retour car il a toujours existé au cours de l’histoire, et d’autant plus avec ces joueurs, qui sont de grands champions, des guerriers, qui ont apporté beaucoup de joie au madridisme. »

Encore un gros match de Benzema : « Je suis désolé pour ceux qui ont découvert Benzema la semaine dernière… Il n’est jamais trop tard. C’est un grand joueur, qui est dans un grand moment de forme. »

Injustice pour Keylor Navas : « Le football est toujours injuste, il y a 25 joueurs dans une équipe et seulement 11 qui jouent. C’est une excellente équipe. Ce sont tous de grands champions. Faire les compos de départ est un travail difficile, mais ils sont tous importants et ils peuvent tous changer le cours d’un match ou d’une compétition. »

Quel adversaire ensuite : « Ce sont toutes de bonnes équipes. Peu importe le tirage au sort, nous y ferons face avec énergie et enthousiasme. Un Clasico ? C’est une hypothèse qui sera dévoilée demain. C’est normal, lorsque vous aspirez à tout gagner vous devez vous préparer à vous battre sur tous les fronts. Et pour cela, il est nécéssaire que tous les joueurs soient impliqués, comme ils le sont. »

Est-ce l’équipe dont il avait rêvé, ou est-il possible de faire mieux ? « Nous avons trois compétitions ouvertes. Nous faisons ce que nous avons à faire à chaque match, mais le prochain est toujours une nouvelle bataille. »

Amélioration du jeu depuis Séville : « C’est votre point de vue. Nous avions également fait de très bons matchs avant celui de Séville. »

Compétitions : « Nous allons nous battre sur tous les fronts, donner le maximum. Les joueurs le savent car c’est la marque de fabrique de la maison. »

Un message envoyé par ce Real : « Le Real Madrid n’abandonne jamais. »

Articles liés