Solari : « L’adaptation de Vinicius a été très rapide »

solari

L’entraîneur Santiago Solari s’est présenté en salle de presse à Valdebebas pour évoquer le match entre le Real Madrid et l’Espanyol à Cornellá demain soir (20h45).

Bonnes sensations récemment : « Nous devons refaire la même chose aux prochains matchs : une attention et une concentration maximale dès la première seconde. Nous avons besoin de toute l’intensité et de toute l’énergie de ces deux précédents matchs. »

Un entraîneur juste : « J’essaie d’aborder le prochain match avec le maximum de garanties pour gagner. C’est ce que nous essayons de faire, que tout le monde soit impliqué, concentré, et travaille avec plaisir au quotidien. Quand l’effectif est large ce n’est pas facile, car tous veulent jouer et c’est impossible, c’est mathématique… »

Espanyol : « Ils sont très bien organisés, ils ont des joueurs très rapides. Il ont eu des blessés, mais comme toutes les équipes. Tout le monde peut te faire mal à tout moment. »

Amélioration physique de l’effectif : « La base de tout est le cœur du joueur, ce n’est pas seulement physique, mais aussi technique et mental. »

Le bon moment de Benzema : « Il a eu beaucoup de pics dans sa longue carrière, mais c’est vrai qu’il fait une excellente saison. C’est un joueur très généreux, qui crée toujours des espaces pour ses coéquipiers et rend meilleur ceux qui l’entourent. Mais il fait aussi de gros efforts physiques, il a joué la plupart des minutes et il le fait malgré la douleur, il est très généreux. Et oui, je le considère comme l’un des meilleurs attaquants au monde. »

On parle beaucoup moins de Isco. Avez-vous gagné cette bataille ? « La seule bataille qui existe c’est le prochain match. Et nous aurons besoin de tout le monde. »

Gestion de l’effectif : « Les matchs se gagnent avec tous les membres de l’équipe, ceux qui débutent, ceux qui entrent ensuite et tous ceux qui travaillent pour ce match. Il est essentiel que chacun se sente important. »

Neymar a de nouveau été blessé et reçoit de nombreux coups en Ligue 1. Craignez-vous que quelque chose de similaire se produise avec Vinicius ? « Vinicius respire le football et nous sommes ravis qu’il ait ces caractéristiques. Son adaptation a été très rapide. Les arbitres sont là pour appliquer le règlement et faire de leur mieux, tout comme les joueurs. »

Quel rôle aura Bale à son retour ? « Nous verrons qui jouera demain et les semaines suivantes. Nous voulons que les joueurs en convalescence reviennent au top le plus vite possible. Gareth est très important pour nous car c’est un footballeur fantastique. »

Articles liés