Solari : « Le vent a rendu le match laid »

solari

Santiago Solari s’est exprimé en conférence de presse après le match entre le Real et Huesca, conclu par une courte victoire des Madrilènes (0-1).

Les notes du match

Analyse : « Il y a des matchs qui sont comme ça et les surmonter est une preuve de caractère. L’équipe a montré beaucoup de caractère, ils ont tous tout donné, avec intensité. Nous avons marqué quand il le fallait, nous avons bien défendu, de façon compacte. C’est difficile de jouer quand il y a une telle ambiance en faveur du local et que le vent souffle si fort… C’est là qu’on voit le caractère, et l’équipe en a fait preuve aujourd’hui. »

Conditions météo : « Les conditions sont les mêmes pour les deux équipes, le vent a rendu le match laid, c’était très difficile de contrôler et de passer. Les joueurs ont été moins précis à cause de cela. Ce n’est pas une rencontre à encadrer, mais ces matchs doivent être gagnés si vous voulez remporter le championnat »

Contrôle du match : « C’est un mélange de plein de choses, le vent, Huesca qui a beaucoup pressé. Ils ont joué haut mais ils nous ont aussi laissé des espaces, comme sur la contre-attaque de Bale et le contre de Karim… C’était un mélange de tout, on ne savait pas où allaient tomber les ballons… »

Le but de Bale : « Je suis content que Bale ait marqué, il a aussi marqué contre la Roma. Aujourd’hui, il a mis un super but pour que nous gagnions. »

Thibaut Courtois : « C’est important de ne pas prendre trois ou quatre buts dans les matchs pour que celui que vous marquez serve à quelque chose. »

Ce qu’il retient du match : « Le caractère, car dans ces matchs il faut savoir souffrir. Nous sommes moins habitués à ce genre de parties avec du vent, mais nous aurons le temps de rejouer comme nous l’avons fait contre Valence. »

Une Liga ouverte : « J’aime ces Liga là, où tout peut arriver. Ça fait longtemps que ce n’était pas arrivé et c’est bien pour les gens. »

Articles liés