Solari : « Nous sommes optimistes pour les deux Clasicos »

Solari
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

L’entraîneur du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse après la victoire de son équipe sur la pelouse de Levante (1-2). 

Levante – Real : les notes

Un match « gris » ? : « Les victoires sont toujours colorées. Je vois ce match de la couleur de la victoire. Cela faisait quelques années que nous n’avions pas gagné ici. C’est une équipe très rapide et redoutable en contre-attaque. On a très bien négocié ça, on a fait un match très sérieux. Nous aurions pu marquer plus de buts. »

Les polémiques : « Le problème de nous, les entraîneurs, c’est que nous n’avons pas les images. Je crois ce que dit Casemiro, à savoir qu’il a été clairement touché à la cheville. Ils disent que sur les images cela se voit clairement. Mais tout ça, c’est la responsabilité du VAR. »

Le penalty et la célébration de Bale : « Je me réjouis de son entrée en jeu [de Bale]. Il avait de l’envie et a beaucoup couru. La célébration ? Vous avez beaucoup plus de yeux que moi, je verrai la célébration plus tard mais j’apprécie que tout le monde soit satisfait avant la semaine à venir. »

Une grande semaine : « On a chuté la semaine passée face à Girona mais nous avons aujourd’hui gagné sur un terrain compliqué. Nous sommes bien. On aborde cette semaine avec beaucoup d’optimisme. »

Messi : « Je ne préoccupe pas de Messi, uniquement de nous. »

Vinicius : « Il ne lui manque que du temps et ça c’est la compétition, la maturité, il va s’améliorer avec les matchs et l’expérience. Je me répète beaucoup, mais on ne peut pas oublier qu’il n’a que 18 ans. »

Les chances de Liga : « On joue tous les matchs comme ils viennent. Nous sommes encore en lice dans trois compétitions et la seule manière de les aborder et de nous concentrer que ce qui vient. C’est banal, mais c’est comme ça. Le match le plus important est le suivant. »

Articles liés