Solari : « Nous sommes à nouveau debout »

solari-santiago

Santiago Solari s’est présenté en conférence de presse avant la réception du FC Barcelone à Bernabéu, demain soir en Liga (20h45).

Le moral des troupes : « Nous sommes à nouveau debout, désireux de prendre des points. Le destin a voulu que ce soit contre le même adversaire. Nous aborderons ce match avec tout l’enthousiasme possible et le même esprit qu’au match précédent, en essayant d’améliorer ce qui est possible et de maintenir ce que nous avions bien fait. »

Difficulté pour faire le onze : « Nous devons penser au prochain suivant, au-delà du fait que ce soit un Clasico. Il faut aussi regarder à moyen et à long terme, mais toujours concentrer toute son énergie sur le prochain match. »

Vinicius Jr : « J’aime me concentrer sur le positif chez les footballeurs, et Vinicius a beaucoup de choses positives : l’habileté, la qualité, le sacrifice, la volonté d’apprendre, comment il supporte la pression… tant de choses en si peu de temps. J’aime me concentrer sur ces bonnes choses. »

Isco : « Il a été blessé pendant 18 jours, il est avec le groupe depuis seulement 4 ou 5 jours et il va bien. Il est disponible, ce qui est important. À l’exception de Llorente, quasiment tout le monde est là, et cela en dit long sur le bon travail des gens du club. »

Problème d’efficacité : « Nous marquons des buts, sauf lors du dernier match. Et nous en marquons beaucoup. L’autre jour, certaines occasions auraient dû entrer, mais c’est le football. Nous aurons l’opportunité demain de mettre tous ceux qui ne sont pas entrés l’autre jour. »

Le vestiaire : « Chaque match est un monde à part, mais nous allons tous bien. Nous avons fait tous les efforts possibles mercredi et c’est comme ça. Nous sommes à nouveau debout et très motivés. »

La sanction de Ramos en LDC : « Je ne vais pas parler de ça aujourd’hui car c’est un match de Liga. Lundi, nous en reparlerons. »

Supporters : « C’est agréable de voir le Bernabéu au top. Les fans savent qu’ils jouent aussi le match. »

Points positifs du Clasico : « Ils (Barcelone) n’ont tiré que deux fois au but. L’autre jour, nous avons fait beaucoup de bonnes choses et le résultat était dur à encaisser. Marquer au bon moment change les matchs, mais ce n’est pas la peine d’en reparler, car cela tient de l’imaginaire et nous ne travaillons pas sur des hypothèses. »

Récupérer Isco, Bale, Marcelo : « Ils sont toujours importants. Bale a participé à tous les matchs depuis son retour de blessure et il a marqué des buts. Il l’a fait en Coupe du Monde des Clubs, en finale de la Ligue des Champions… Nous savons tous ce que Marcelo représente. Et Asensio, il joue depuis son retour et a marqué à Amsterdam le but qui nous donne l’avantage. Tous sont importants, pas seulement ceux qui débutent les matchs. Les titres se gagnent avec les effectifs complets. »

Neuf matchs sans but, dont cinq sous Solari : « Mon travail est celui d’un entraîneur, pas celui d’un analyste. Nous travaillons sur ce qui doit être amélioré. »

Accueil de Bale demain : « Je n’ai rien à dire aux fans. Tous connaissent Bale et savent ce qu’il a donné au club. Les supporters s’expriment avec un grand respect et savent valoriser ce que cette équipe leur a donné. »

Match décisif en Liga : « Ils le sont tous, en Liga comme dans n’importe quelle compétition. »

Articles liés