Solari : « Ramos est un guerrier, un leader »

solari
AFP – PHOTO JAVIER SORIANO

Santiago Solari s’est présenté en conférence de presse après la belle victoire du Real face à Girona en Coupe du Roi (4-2).

➤ Les notes du match

Analyse : « En première mi-temps nous méritions plus, ils ont profité de leurs occasions pour prendre l’avantage, mais nous avons fait les efforts et la victoire est juste. Je suis satisfait du jeu de l’équipe. C’était un match divertissant car il a tout eu. »

Benzema : « Aujourd’hui, il a marqué et a joué un rôle fondamental dans le développement de notre jeu. Il nous aide dans toutes les facettes du jeu. C’est un joueur généreux et il repart heureux. »

Sergio Ramos en 9 : « Je ne l’écarte pas. C’est un guerrier, un leader. Il l’a montré aujourd’hui en marquant deux buts. »

Facteurs pour choisir ceux qui jouent : « Tout doit être pris en compte. La concurrence entre les joueurs, l’adversaire, le calendrier, le terrain où ça se joue, ce que l’on cherche à faire… »

Analyse : « L’idée de jeu se renouvelle à chaque match. Vous devez arriver avec des idées claires, puis les transférer sur le terrain. Vous devez avoir l’énergie et la volonté nécessaire pour y arriver. Cela compte autant que la qualité ou la technique. Nous sommes satisfaits de l’engagement et du jeu aujourd’hui. »

Vinicius : « Il a connu une forte progression depuis son arrivée. Il n’a que 18 ans mais il apporte beaucoup fraîcheur et beaucoup d’audace. J’espère le voir continuer dans cette voie, il a le soutien des joueurs expérimentés de l’équipe, qui sont toujours la base de tout projet sportif. »

Un autre panenka de Ramos : « Il le fait comme ça, c’est un spécialiste, donc parfait. Ce sont des buts, c’est ce qui compte. Il en met comme ça, mais aussi d’autres façons. Aujourd’hui il en a mis un de la tête, comme un 9… »

Si Vinicius sera titulaire au retour des blessés : « Chaque match est une nouvelle bataille, nous verrons. L’important est que nous ayons Bale et Asensio, et que Vinicius et Benzema maintiennent ce niveau. Et que l’équipe, en général, le fasse. Nous avons très bien joué aujourd’hui. »

S’il est plus satisfait désormais : « Le football a toujours la même couleur, celle de la compétition. Chaque match est un nouveau défi. Dans trois jours, nous en avons un autre contre l’Espanyol, nous allons nous reposer pour nous concentrer là-dessus et reprendre des points. Evidement, on est plus heureux quand on gagne que quand on perd… »

Continuité : « Lorsque vous jouez et que vous faites ce que vous avez à faire, mais aussi que vous marquez, cela génère une dynamique qui reflète dans le résultat tout ce que vous faites. Nous avions parfois fait de bons matchs mais cela ne s’était pas reflété dans le résultat. Nous allons nous battre sur tous les fronts avec la même énergie. »

Relation Vinicius-Benzema : « Parfois cela arrive, cette alchimie entre deux joueurs. ils se comprennent très bien, naturellement, et c’est très bon pour tout le monde. »

Articles liés